14 août 2013 - Festival Promutuel de la relève synonyme de fierté pour la Ville de Thetford Mines depuis 20 ans

Tout juste avant que s'entame la 20e édition du Festival Promutuel de la relève, alors que le centre-ville est en pleine transformation et que les structures des trois scènes prennent de plus en plus forme, la Ville de Thetford Mines désire inviter les citoyennes et citoyens ainsi que les gens de l'extérieur à envahir la rue Notre-Dame Ouest pour la série de spectacles qui se dérouleront du 15 au 17 août prochains.

« Le Festival Promutuel de la relève est devenu au fil des ans une pièce maitresse pour notre municipalité du point de vue événementiel, alors qu'il attire annuellement des dizaines de milliers de visiteurs. Dans le cadre de cette 20e édition, je tiens à féliciter tous les responsables et bénévoles qui, depuis toutes ces années, ont contribué de près ou de loin à son succès », précise monsieur Berthold.

Pour souligner ses 20 bougies, le comité organisateur du Festival Promutuel de la relève a concocté une édition particulièrement étoffée qui devrait en mettre plein la vue... et plein les oreilles! Les festivaliers auront entre autres droit à des spectacles d'envergure, dont ceux de Les Trois Accords, Les Cowboys Fringants, Steve Hill, Pépé et sa guitare, Bob Bissonnette, Brian Tyler & the Bluestorm... Il y aura même une soirée d'humour alors que performeront le jeudi 15 août les humoristes Dave Gaudet et Stéphane Fallu. Et c'est sans omettre de mentionner que le centre-ville de Thetford Mines se transformera en méga piste de danse à ciel ouvert le samedi soir, 17 août, lors des festivités entourant le 20e anniversaire du festival.

« La Ville peut être fière d'avoir sur son territoire un festival de cet envergure où tous les spectacles sont offerts gratuitement et qui permet du même coup à la relève musicale et en arts visuels d'obtenir une plateforme aussi importante. En fait, le Festival Promutuel de la relève a fait sa marque et est aujourd'hui considéré comme l'un des plus importants festivals consacré à la relève musicale au Québec », poursuit le maire de Thetford Mines.

Justement, la scène Hydro-Québec, une scène à vocation acoustique pour une ambiance plus intime, offre aux artistes de la relève d'y performer devant public et de pouvoir se mériter une participation au Festival international de la chanson de Granby.

Le Festibus Promutuel... pour se déplacer sans tracas!

La Ville de Thetford Mines rappelle que les festivaliers pourront se rendre au centre-ville le vendredi 16 août et samedi 17 août grâce aux navettes du Festibus Promutuel, un service de transport en commun offert gratuitement à la population lors d'événements d'envergure.

Toute personne désirant obtenir plus d'information sur les horaires et les parcours qu'emprunteront les autobus n'a qu'à consulter le site web de la Ville de Thetford Mines au www.ville.thetfordmines.qc.ca sous l'onglet Événements ou de feuilleter le cahier spécial du Festival Promutuel de la relève paru dans le Courrier Frontenac du 7 août dernier.

Festival de la relève 2013 de Thetford Mines... en préparation! Le centre-ville de Thetford Mines se transforme afin d'accueillir la 20e édition du Festival Promutuel de la relève qui se déroulera du 15 au 17 août.

David Gosselin
conseiller en communication | Ville de Thetford Mines