9 septembre 2013 - La nouvelle usine de filtration d'eau potable ouvre ses portes à la population

La Ville de Thetford Mines est fière de convier sa population aux journées portes ouvertes de sa nouvelle usine de filtration d'eau potable, située au 4100, rang des Campagnards, à Adstock. Les résidants pourront se présenter à l'usine et visiter ces nouvelles installations le vendredi 13 septembre de 13 h à 18 h et le samedi 14 septembre de 9 h à 16 h.

« J'invite tous les citoyens à profiter de cette chance unique pour constater de leurs propres yeux les installations modernes de cette usine qui a fait partie de ce vaste projet évalué à 70 millions de dollars », précise le maire de Thetford Mines, monsieur Luc Berthold.

Pour l'occasion, des professionnels seront sur place, à divers endroits dans l'usine, afin d'exposer les diverses étapes de traitement d'eau et le fonctionnement des composantes du processus. Les gens pourront également y voir l'évolution du projet à l'aide d'une présentation de photos et l'exposition qui a été préparée par le Musée minéralogique et minier de Thetford Mines sur le projet d'alimentation en eau potable de la Ville de Thetford Mines.

« La population de Thetford Mines desservie par ce nouveau réseau a constaté depuis le début du mois de mai dernier un changement majeur dans l'aspect et le goût de l'eau qui coule du robinet. Provenant désormais de la nouvelle source d'approvisionnement, soit le Grand lac Saint‐François, l'eau est maintenant filtrée à cette nouvelle usine d'eau potable. C'est donc une occasion unique de constater l'ampleur de cette usine construite au coût de 22 millions de dollars », indique monsieur Marc F. Vachon, conseiller municipal et président de la Commission spéciale sur l'eau potable.

Comment se rendre à l'usine de filtration d'eau potable

Lors de ces journées portes ouvertes, divers panneaux de signalisation seront disposés sur le territoire de Thetford Mines afin d'indiquer le trajet permettant de se rendre à l'usine de filtration d'eau potable, située au 4100, rang des Campagnards à Adstock.

En fait, les automobilistes devront se rendre sur le chemin du Mont-Granit Est qui changera pour le 8e Rang Sud et tourner ensuite à droite sur le chemin du Lac. Après 1.6 kilomètre, les visiteurs devront tourner à droite sur le rang des Campagnards.

« Après tant d'années d'attente et de travail afin que nous puissions bénéficier d'une eau de qualité, ce sera un honneur pour moi de vous accueillir à la nouvelle usine de filtration d'eau potable lors de ces deux journées portes ouvertes. Bienvenue à tous! », conclut le maire de Thetford Mines.

Toute personne désirant obtenir plus d'information sur ces journées portes ouvertes ou sur le trajet à prendre afin de s'y rendre n'a qu'à consulter le site web de la Ville de Thetford Mines, au www.ville.thetfordmines.qc.ca, dans la section Événements ou à composer le 418 335-2981.

Usine de filtration de la Ville de Thetford Mines La nouvelle usine de filtration d'eau potable de Thetford Mines a été mise en fonction au début du mois de mai dernier. La Ville de Thetford Mines mettait ainsi fin à son alimentation en eau à partir du Lac-à-la-Truite et est depuis desservie par le Grand lac Saint-François.

Pour information :
David Gosselin | Conseiller en communication | Ville de Thetford Mines | 418 335-2981, poste 291
d.gosselin@ville.thetfordmines.qc.ca