16 septembre 2013 - La nouvelle usine de filtration d'eau potable : une fierté pour tous les citoyens de la Ville de Thetford Mines

«Après des années d'attente, deux campagnes électorales et des millions de dollars plus tard, je suis fier de dire mission accomplie. À votre santé! ». C'est par ces mots que le maire de Thetford Mines, monsieur Luc Berthold, a inauguré la nouvelle usine de filtration d'eau potable de la municipalité, construite au coût de 22 millions de dollars.

C'est accompagné du ministre du Développement international, ministre de la Francophonie et député de Mégantic-L'Érable, l'honorable Christian Paradis, ainsi que de l'adjoint parlementaire au ministre du Développement durable, de l'Environnement, de la Faune et des Parcs (volet Politique nationale de l'eau) et député de Repentigny, monsieur Scott McKay, que monsieur Berthold a inauguré l'usine de filtration d'eau potable et présenté du même coup l'ensemble du projet d'alimentation en eau potable estimé à 70 millions de dollars.

« L'ensemble des citoyens de Thetford Mines a maintenant accès à une eau potable de grande qualité. Je tiens à remercier tous les gens qui ont permis la réalisation de ce projet de grande envergure, à commencer par nos députés, messieurs Christian Paradis et Laurent Lessard, qui ont confirmé il y a déjà quelques années une subvention couvrant 75 % des coûts du projet. Grâce à cette aide financière, nous pouvions enfin passer du papier au chantier et régler une fois pour toutes le problème d'alimentation en eau de notre ville », souligne monsieur Berthold.

Le maire de Thetford Mines tient aussi à féliciter tous les membres qui ont siégé à la Commission spéciale de l'eau potable, présidée par le conseiller Marc F. Vachon, ainsi que l'équipe du Service des travaux publics, du génie et de l'environnement de la ville, sous la direction de son directeur, monsieur Olivier Grondin. Le président de la Commission, Marc F. Vachon, estime que la réalisation du projet d'eau potable est le fruit d'un travail concerté, mené de main de maître : « Je ne voudrais passer sous silence le dévouement total de notre ingénieur municipal, monsieur Alexandre Meilleur, qui a su mener le projet à bon port ainsi que l'ensemble des entreprises qui ont œuvré pour la réalisation de ce projet, dont notre consultant principal, la firme Roche, SNC Lavallin, et tous les autres entrepreneurs ».

Toute personne désirant obtenir plus d'information sur ce projet d'alimentation en eau potable réalisé dans le cadre du volet Grands Projets du Fonds Chantiers Canada-Québec peut consulter le site web www.infeaupotable.qc.ca, également accessible via le site officiel de la Ville de Thetford Mines, soit le www.ville.thetfordmines.qc.ca. Ce site permet d'y voir entre autres les communiqués, le calendrier des réalisations et l'attribution des mandats et des contrats.

Inauguration de l'usine de filtration d'eau potable | Ville de Thetford Mines On retrouve, de gauche à droite, monsieur Scott McKay, adjoint parlementaire au ministre du Développement durable, de l'Environnement, de la Faune et des Parcs (volet Politique nationale de l'eau) et député de Repentigny, l'honorable Christian Paradis, ministre du Développement international, ministre de la Francophonie et député de Mégantic-L'Érable, monsieur Luc Berthold, maire de Thetford Mines, monsieur Olivier Grondin, directeur du Service des travaux publics, du génie et de l'environnement à la municipalité, et monsieur René Soucy, directeur général de la Ville, soulignant l'inauguration de la nouvelle usine de filtration d'eau potable de la Ville de Thetford Mines.

Pour information :
David Gosselin | Conseiller en communication | Ville de Thetford Mines | 418 335-2981, poste 291
d.gosselin@ville.thetfordmines.qc.ca