19 septembre 2013 - Les Journées de la culture 2013 à la bibliothèque L'Hiboucou

Dans le cadre des Journées de la culture 2013, la bibliothèque L'Hiboucou organise deux journées d'activités sous le thème des jeux, alors que de l'animation et un spectacle seront offerts gratuitement pour toutes les familles. L'événement aura lieu les 28 et 29 septembre prochains.

Tout d'abord, le samedi 28 septembre se déroulera l'après-midi JOUBOUCOU AVEC L'HIBOUCOU. De 13 h à 16 h, les enfants de 4 à 13 ans, accompagnés de leurs parents, pourront alterner sur divers postes où des jeux de société diversifiés et colorés seront disponibles, tels que Mini-bingo-biblio-à-gogo, Cup cake, mosaïque, jeu d'observation, jeux de table, etc. « Chaque jeu réussi permettra aux participants de remplir un passeport et ainsi se mériter des prix et des surprises lors de tirages. C'est vraiment un après-midi familial à ne pas manquer afin de découvrir ou redécouvrir le plaisir du jeu », précise madame Maryse Pomerleau, responsable de la bibliothèque L'Hiboucou.

Le lendemain, soit le dimanche 29 septembre à 13 h 30, aura lieu l'activité LE COFFRE À JOUETS. « Pour cet événement, la bibliothèque recevra la pétillante troupe ANIMAGINATION et leur théâtre spontané. Avec plus ou moins de texte, les deux compères improvisent selon la réaction et l'interaction des spectateurs. Un spectacle comique et dynamique à voir! », ajoute madame Pomerleau. Pour assister à cette représentation, les enfants de 6 ans et plus, accompagnés de leurs parents, doivent obtenir un laissez-passer, disponible gratuitement au comptoir du prêt de la bibliothèque L'Hiboucou. À noter que les places sont limitées.

C'est donc un rendez-vous les 28 et 29 septembre prochains lors des Journées de la culture pour les familles de Thetford Mines. Toute personne qui désire obtenir plus d'information sur ces journées n'a qu'à se présenter à la bibliothèque L'Hiboucou, située au 5, rue de la Fabrique, ou à composer le 418 335-2981, poste 317.

Pour information :
David Gosselin | Conseiller en communication | Ville de Thetford Mines | 418 335-2981, poste 291
d.gosselin@ville.thetfordmines.qc.ca