21 octobre 2013 - Une journée d'identification des enfants pour la Sûreté municipale

Le Service de police de la Ville de Thetford Mines et Parents-Secours ont invité les écoles primaires de Thetford Mines à une journée d'identification des enfants des classes de maternelle du 15 au 18 octobre dernier.

Les bénévoles de Parents-Secours et une représentante du Service de police de la Sûreté municipale de Thetford Mines étaient sur les lieux pour une activité d'éducation à la prévention, ainsi que pour remettre des carnets d'identification. Au total, ce sont plus de 205 carnets d'identification d'enfants qui ont été remplis, contribuant ainsi au succès de cette semaine de prévention en milieu scolaire.

Depuis toujours, Parents-Secours porte assistance aux enfants. Depuis 1992, le programme peut également être utilisé pour les personnes aînées en cas de détresse. À noter que les bénévoles de Parents-Secours viennent en aide à toute personne qui se sent mal, vulnérable, en détresse ou qui est perdue. Dans ces cas, jeunes et moins jeunes peuvent se rendre à une maison qui montre l'affiche-fenêtre rouge et blanche.

Identification | police de Thetford Mines | Parents-secours On retrouve madame Annie Gilbert, responsable des affaires publiques et des relations communautaires à la Sûreté municipale, en compagnie d'enfants de la maternelle de l'école L'Étincelle et de bénévoles pour Parents-Secours et d'étudiants en technique policière.

-30 -

Information :

Annie Gilbert | agent
Affaires publiques et relations communautaires
Sûreté municipale de Thetford Mines
418-338-0111, poste 1253 | a.gilbert@ville.thetfordmines.qc.ca