28 octobre 2013 - Thetford Mines, plus branchée que jamais!

Avec le développement, au cours des dernières années, des téléphones intelligents, des tablettes électroniques et autres produits que bon nombre de citoyens, organismes et entreprises utilisent à tous les jours, la Ville de Thetford Mines a décidé d'élargir son offre de zones Wi-Fi gratuites à sa population.

En effet, en plus de tous les bâtiments municipaux, tels que l'hôtel de ville, la Maison de la culture et les bureaux d'urbanisme et des Travaux publics, du génie et de l'environnement, la Ville offre également un accès à un réseau sans fil à l'aréna de Black Lake, au Centre Mario Gosselin, ainsi qu'à tout le parc Notre-Dame, ce qui inclus entre autres le stade des Caisses Desjardins, l'anneau de glace, les chalets, les terrains de soccer et le parc de modules de jeux.

« Avec la réalité d'aujourd'hui où tous se promènent avec leur téléphone intelligent et désirent obtenir de l'information rapidement, la Ville se devait de répondre à ce type de demande. Cette nouvelle offre de service sera grandement appréciée de la population, mais également des organismes qui utilisent ces installations et qui ont régulièrement besoin d'un accès Internet. Je n'ai qu'à penser aux différents tournois d'hockey, de baseball, de soccer alors qu'autant les organisateurs que les spectateurs pourront accéder à ce réseau sans fil », précise le maire de Thetford Mines, monsieur Luc Berthold.

L'accès Internet est offert à tous gratuitement, sans utilisation d'un mot de passe, et ce, sept jours sur sept, de 7 h à 00 h 30. À noter que le débit en téléchargement et téléversement est limité à 3 MO/S et la taille des téléchargements à 30 MO. Lors de la connexion d'un utilisateur, ce dernier pourra voir tous les détails entourant les termes et conditions d'utilisation du réseau sans fil intitulé « VDTM-INTERNET-GRATUIT ».

« C'est un projet qui était en exécution depuis un certain moment et maintenant que les antennes ont été installées et que le tout a été configuré, je suis content d'annoncer que les citoyennes et citoyens de Thetford Mines pourront être plus branchés que jamais dans des installations publiques de la municipalité. D'autres endroits devraient s'ajouter d'ici les prochains mois », conclut monsieur Berthold.

Des autocollants et des affiches seront installés sous peu dans les lieux où l'accès Wi-Fi est offert gratuitement. Toute personne qui désire obtenir plus d'information sur ce réseau sans fil n'a qu'à consulter le site web de la Ville de Thetford Mines, au www.ville.thetfordmines.qc.ca, sous l'onglet Services aux citoyens.

Accès Wi-Fi au parc Notre-Dame | Ville de Thetford Mines

Le parc Notre-Dame est l'un des endroits où la Ville de Thetford Mines offre gratuitement aux utilisateurs un accès à un réseau sans fil intitulé « VDTM-INTERNET-GRATUIT ».

Photo : Yves Kirouac | copyright

Pour information :