28 octobre 2013 - La Ville de Thetford Mines remet plus de 10 800 $ à la communauté de Lac-Mégantic

Le maire de Thetford Mines, monsieur Luc Berthold, a dernièrement remis à la communauté de Lac-Mégantic, par le biais de leur conseil municipal, un montant de 10 828.86 $. Concrètement, l'argent ira au Fonds Avenir Lac-Mégantic, un fonds géré par la municipalité qui sert à renforcer tout le milieu méganticois, qu'il s'agisse des sphères commerciale, communautaire ou municipale. Ce fonds sert également à pallier aux besoins des résidants qui ne seront pas couverts par le fonds de la Croix-Rouge, qui vient uniquement en aide aux sinistrés.

« Je tiens à remercier tous les citoyens de Thetford Mines qui ont pris la peine de se déplacer à l'hôtel de ville ou lors de la vigile à la chandelle afin de faire un don monétaire pour cette communauté voisine qui a durement été touchée par l'explosion d'un convoi ferroviaire contenant du pétrole brut dans la nuit du 5 au 6 juillet dernier », mentionne monsieur Berthold.

Il faut rappeler qu'à la suite de la tragédie survenue à Lac-Mégantic, la Ville de Thetford Mines a lancé un appel à sa population afin d'amasser des dons, et ce, jusqu'au 19 juillet dernier. Durant ces deux semaines, citoyens, propriétaires d'entreprise et municipalités avoisinantes, dont Kinnear's Mills et Saint-Joseph-de-Coleraine, ont remis un peu plus de 5800 $. À ces contributions, la Ville de Thetford Mines avait déjà annoncé, lors de sa commission permanente du 8 juillet dernier, une aide financière de 5000 $.

« En plus d'aider financièrement Lac-Mégantic, nous avons prêté un total de 20 pompiers de notre Service de sécurité incendie afin qu'ils effectuent entre autres la recherche de victimes, la protection de scène contre l'incendie et la décontamination des divers intervenants. Nous resterons à l'écoute de toute demande que la mairesse, madame Colette Roy-Laroche, pourrait nous faire », précise le maire de Thetford Mines.

Bien que la Ville de Thetford Mines n'amasse plus d'argent pour la communauté de Lac-Mégantic, il est toujours possible de les aider monétairement via le Fonds Avenir Lac-Mégantic en composant 819 583-2441 ou en consultant le site web de la Ville de Lac-Mégantic, au www.ville.lac-megantic.qc.ca.

Remise d'un chèque aux élus de Lac-Mégantic Le maire de Thetford Mines, monsieur Luc Berthold, remet le chèque au montant de 10 828.86 $ au maire suppléant de Lac-Mégantic, madame Johanne Vachon, qui est accompagnée des membres du conseil municipal.

David Gosselin
conseiller en communication | Ville de Thetford Mines