8 novembre 2013 - Les membres du Conseil municipal 2013-2017 de la Ville de Thetford Mines sont assermentés

C'est avec une grande fierté que les onze élus composant le nouveau Conseil municipal de la Ville de Thetford Mines ont été assermentés par la présidente d'élection, maître Edith Girard. L'événement s'est déroulé à la salle du Conseil municipal le vendredi 8 novembre, et ce, en présence des directeurs de service de la Ville ainsi que des proches du nouveau maire et des conseillers municipaux.

« C'est un honneur pour moi d'être élu maire de Thetford Mines. Je profite de l'occasion pour féliciter mes consœurs et confrères avec qui je siègerai à la table du Conseil au cours des quatre prochaines années, ainsi que tous les candidats qui ont participé à cette élection », indique monsieur Marc-Alexandre Brousseau, maire de Thetford Mines.

Il faut rappeler que monsieur Brousseau l'a emporté lors de l'élection municipale du 3 novembre dernier avec 6091 voix, succédant ainsi à monsieur Luc Berthold. Le Conseil municipal 2013-2017 de la Ville de Thetford Mines sera composé de Josée Perreault (district 1), Jean-François Morissette (district 2), Michel Verreault (district 3), Denise P. Bergeron (district 4), Jean-François Delisle (district 5), Hélène Martin (district 6), Marco Tanguay (district 7), Yves Bergeron (district 8), François Madore (district 9) et Daniel Poudrier (district 10).

« Le délai pour demander un nouveau dépouillement ou un nouveau recensement des votes est maintenant expiré. Je peux donc aujourd'hui, conformément à l'article 255 de la Loi sur les élection et les référendums dans les municipalités, proclamer élus les candidates et candidats qui ont obtenu le plus de votes pour chaque poste disponible lors de l'élection du 3 novembre », précise maître Edith Girard, présidente d'élection à Thetford Mines.

Lors de cet événement protocolaire, chaque élu a procédé à la lecture et à la signature de leur serment tout en recevant les armoiries de la Ville plaquées or, dédiées exclusivement aux membres du Conseil municipal. Tous ont également pris la parole le temps d'une courte allocution. Pour l'occasion, le collier du maire, confectionné en 1957 et arborant la gravure de tous les maires de la municipalité depuis 1892, a été présenté et remis à monsieur Brousseau.

« Maintenant que nous sommes officiellement en poste, nous allons ensemble nous mettre à la tâche avec intégrité et efficacité au bénéfice de la population », conclut monsieur Brousseau.

Les élus du Conseil municipal de la Ville de Thetford Mines assermentés. Les onze élus composant le Conseil municipal 2013-2017 de la Ville de Thetford Mines ont été assermentés à la salle du Conseil le vendredi 8 novembre par la présidente d'élection, maître Edith Girard. On aperçoit au centre le nouveau maire de Thetford Mines, monsieur Marc-Alexandre Brousseau, entouré des dix conseillers municipaux.

David Gosselin
Conseiller en communication | Ville de Thetford Mines