22 novembre 2013 - La Guignolée des pompiers de retour à Thetford Mines pour une 12e édition

Le vendredi 6 décembre prochain, les pompiers de Thetford Mines, accompagnés de bénévoles, solliciteront la générosité des Thetfordois, alors que se déroulera la 12e édition de la Guignolée des pompiers. À noter que cette activité permet d'amasser des dons et des denrées afin de venir en aide aux personnes défavorisées de la région.

« Tous les revenus de cette journée sont entièrement remis à l'organisme La Vigne, qui vient en aide à un nombre malheureusement grandissant de familles démunies de notre région. L'année dernière, un magnifique montant total de 33 694 $ avait été amassé, soit près de 6000 $ de plus que l'année précédente », indique monsieur Jean-Claude Bolduc, directeur du Service de sécurité incendie de Thetford Mines.

« J'invite la population, en mon nom personnel et en celui des membres du Conseil municipal, à donner généreusement lors de cette Guignolée des pompiers. Que ce soit des denrées non périssables ou encore des dons en argent, tout bon geste est le bienvenu, alors que l'objectif pour cette année est encore une fois fixé à 30 000 $ », souligne le maire de Thetford Mines, monsieur Marc-Alexandre Brousseau.

Points de cueillette

Lors de cette journée, des barrages routiers seront mis en place à différentes intersections de la ville, comme à celles de la 9e Rue et de la rue Notre-Dame, du boulevard Ouellet et de la rue Simoneau, des rues Jalbert et Saint-Alphonse et sur la rue Pie XI, près des concessionnaires automobiles Kia Thetford et Du Beau Toyota. Prenez note que les équipes de bénévoles seront en place de 7 h à 9 h 30, de 11 h à 13 h 30 et de 15 h 30 à 18 h 30. Les véhicules du Service de sécurité incendie ainsi que les véhicules de patrouille du Service de la sûreté municipale seront utilisés pour assurer la sécurité.

Également, de 9 h 30 à 18 h, il sera possible de remettre des denrées ou de l'argent dans l'un de ces centres suivant : IGA Extra St-Pierre et Fils, Maxi-Carrefour Frontenac, Super C, Métro Gagnon-secteur Black Lake.

Afin de faciliter la tenue de cette activité, il faut souligner l'implication de nombreux collaborateurs, à savoir : le réseau local d'information Passion-Rock 105,5, le Courrier Frontenac, Restaurant Salvatore, Resto-Truc, Tim Hortons, les breuvages Appalaches (Coca-Cola), Maxi-Carrefour Frontenac, Super C, Métro Gagnon-secteur Black Lake, IGA Extra St-Pierre et Fils, Kia Thetford, Du Beau Toyota, les pompiers de la Ville de Thetford Mines, les policiers et policières de la Ville de Thetford Mines ainsi que les bénévoles de la Vigne et du Club Rotary de Thetford Mines.

« J'encourage la population à être aussi généreuse que les éditions précédentes et remercie tous ceux qui participent de près ou de loin à la réussite de cette journée », de conclure monsieur Brousseau.

David Gosselin
conseiller en communication | Ville de Thetford Mines