Moteur de recherche :
Ville de Thetford Mines
M'abonner!
Région de Thetford

9 décembre 2013 - Nouveau programme d'aide financière pour les immeubles intergénérationnels

A+ A- Imprimer Référer

  La Ville de Thetford Mines annonce un nouveau programme d'aide financière destiné aux propriétaires d'une habitation intergénérationnelle. En effet, ces derniers obtiendront un remboursement de taxes de services, que ce soit au niveau de l'aqueduc, des égouts et des ordures, imposées sur l'unité de logement complémentaire. Ce programme est rétroactif au début de l'année 2013 et se poursuivra jusqu'à nouvel ordre pour les années à venir.

« La Ville de Thetford Mines a obtenu à lors de la dernière période estivale la reconnaissance Municipalité amie des aînés afin de souligner entre autres diverses démarches entreprises par la municipalité afin de permettre aux personnes aînées de s'épanouir et de vieillir dans un environnement sein et actif. Ce nouveau programme d'aide financière cadre donc très bien dans cette visée », précise monsieur Marc-Alexandre Brousseau, maire de Thetford Mines.

Il est important de savoir que les occupants de l'unité de logement complémentaire doivent avoir un lien de parenté ou d'alliance avec le propriétaire principal. Le programme accepte un lien ascendant jusqu'au troisième degré, allant des parents jusqu'aux arrière-grands-parents, ainsi que ceux collatéraux ordinaires, comme un oncle et une tante.

« La demande d'admissibilité au programme doit être effectuée par le propriétaire de l'habitation unifamiliale isolée ou bifamiliale isolée à l'intérieur de laquelle se trouve un logement complémentaire sur lequel la Ville impose une taxe de services résidentiels. Ce dernier, ou son mandataire, doit alors remplir le formulaire prescrit et l'adresser au Service des ressources financières de la municipalité », indique monsieur Sylvain Tremblay, directeur du Service des ressources financières. À noter qu'une demande d'admissibilité au programme doit être produite à chaque année faisant l'objet de la demande, et ce, avant le 31 décembre.

Toute personne qui désire obtenir plus d'information sur ce nouveau programme d'aide financière n'a qu'à consulter le site web de la Ville de Thetford Mines, au www.ville.thetfordmines.qc.ca, sous l'onglet Services aux citoyens | Service des finances/taxes, à se présenter à l'hôtel de ville, situé au 144, rue Notre-Dame Ouest, ou à contacter monsieur Jean Drouin, percepteur, au 418 335-2981, poste 204. Le formulaire de demande est disponible à l'hôtel de ville et est téléchargeable via le site web de la Ville.

- 30 -

Source :

David Gosselin
conseiller en communication | Ville de Thetford Mines
418 335-2981, poste 291 | d.gosselin@ville.thetfordmines.qc.ca



Archives

Toutes les archives
Haut de page

Plan du site Crédits Commentaires Confidentialité 418 335-2981 infos@ville.thetfordmines.qc.ca
© 2000-2018     Ville de Thetford Mines     Dernière mise à jour : 17 janvier 2018

Ville de Thetford Mines
144, rue Notre-Dame Ouest, C.P. 489
Thetford Mines (Québec)
G6G 5T3

Imprimé le : Jeudi, 30 Avril, 2009
Téléphone : 418 335-2981
Télécopieur : 418 335-7089
Courriel : infos@ville.thetfordmines.qc.ca
Site Web : www.ville.thetfordmines.qc.ca