16 janvier 2014 - Le Symposium de peinture de Thetford Mines se renouvelle

Dans l'objectif de se positionner avantageusement sur la scène provinciale parmi les autres événements de même type, le Symposium de peinture de Thetford Mines « Ma ville en couleurs » amorce un virage important. En effet, la Ville de Thetford Mines continuera à favoriser la participation des artistes peintres de la scène locale et régionale, mais incitera également des artistes professionnels de renom à participer au symposium qui se déroulera à la Maison de la culture les 26 et 27 avril 2014.

« L'objectif de la Ville est d'augmenter la renommée du symposium, d'inciter plus de gens à visiter le symposium, d'en faire un événement plus touristique et de favoriser l'échange d'expertise entre artistes d'ici et d'ailleurs », précise monsieur André Lessard, directeur du Service des loisirs et de la culture de la Ville de Thetford Mines.

À l'instar de plusieurs autres symposiums au Québec, les candidatures d'artistes seront soumises à un jury composé de trois personnes choisies pour leur expertise dans le domaine des arts visuels. Les artistes seront sélectionnés selon leur capacité à répondre à des critères tels que la maîtrise de la technique et du médium, l'authenticité de l'œuvre, la démarche artistique, l'originalité et la créativité ainsi que la participation à des événements d'envergure en arts visuels ou la présence d'œuvres en galerie d'art ou dans de grandes collections privées. Pour le symposium 2014, le comité organisateur cible la participation d'une trentaine d'artistes en arts visuels répondant aux critères de sélection.

Tout artiste qui souhaite participer au symposium « Ma ville en couleurs » 2014 est invité à déposer son dossier de candidature d'ici le vendredi 31 janvier 2014 en remplissant le formulaire prévu accompagné de cinq photographies d'œuvres récentes en format papier ou numérique, le tout remis sur clé USB ou un CD.

Les formulaires ainsi que les règlements du symposium sont disponibles à la Maison de la culture ainsi que sur le site Internet de la Ville de Thetford Mines, au www.ville.thetfordmines.qc.ca, sous la section Événements. Toute personne qui désire obtenir plus de renseignements n'a qu'à contacter madame Marie Goulet, régisseure culturelle et communautaire, au 418 335-2981, poste 306 ou par courriel à m.goulet@ville.thetfordmines.qc.ca.

Symposium de peinture | Ville de Thetford Mines Les artistes qui désirent participer à l'édition 2014 du Symposium de peinture de Thetford Mines ont jusqu'au 31 janvier prochain pour soumettre leur candidature en remplissant le formulaire accompagné de cinq photographies d'œuvres récentes.

David Gosselin
conseiller en communication | Ville de Thetford Mines