24 janvier 2014 - Rappel | Inscrivez-vous dès maintenant au Tournoi de Yukigassen 2014

La Ville de Thetford Mines rappelle que la période d'inscription afin de participer au Tournoi de Yukigassen, une bataille de balles de neige réglementée qui se déroulera le samedi 22 février prochain, bat présentement son plein.

« Ce tournoi se déroulera au parc Notre-Dame dans le cadre de la 3e édition du Carnaval de Thetford. Déjà un certain nombre d'équipes se sont inscrites afin de vivre une expérience unique où adrénaline et stratégies se côtoient. J'invite donc les gens à s'inscrire dès maintenant afin d'assurer leur place », mentionne monsieur Jonathan Cyr, animateur sportif à la Ville de Thetford Mines.

Le nombre d'équipes participantes à ce tournoi est limité à 32 par catégorie, alors que la période d'inscription est ouverte jusqu'au 19 février 2014.

Deux catégories sont mises à la disposition des participants. Il y a d'abord la catégorie adultes mixtes où chaque équipe doit contenir au moins deux filles et tous doivent être âgés de plus de 18 ans. Une seconde catégorie est créée spécialement pour les moins de 18 ans. Ces équipes doivent être composées d'un parent responsable, être unisexes et respecter les groupes d'âge suivants : 9-11 ans, 12-13 ans, 14-15 ans et 16-17 ans. À noter que toutes les équipes doivent être composées de sept joueurs.

Tous les joueurs qui participeront au tournoi doivent obligatoirement porter un casque protecteur muni d'une visière complète, comme un casque d'hockey avec grille ou de motoneige. Les casques de ski avec lunettes ne sont pas permis.

« Le coût d'inscription est de 20 $ par joueur pour la catégorie adultes mixtes et sans frais pour celle des moins de 18 ans. Des bourses seront remises aux finalistes et aux gagnants de la catégorie adultes mixtes », ajoute Jonathan Cyr.

Toute personne qui désire obtenir plus d'information sur ce tournoi ou qui veut inscrire une équipe n'a qu'à consulter le site web de la Ville de Thetford Mines au www.ville.thetfordmines.qc.ca, sous l'onglet Attraits touristiques | Carnaval de Thetford, ou contacter Jonathan Cyr, animateur sportif, au 418 335-2981, poste 240 ou à j.cyr@ville.thetfordmines.qc.ca.

Inscription au tournoi de Yukigassen | Ville de Thetford Mines Les personnes qui désirent participer au second Tournoi de Yukigassen de Thetford Mines ont jusqu'au 19 février prochain pour former leur équipe, remplir le formulaire d'inscription et le retourner à monsieur Jonathan Cyr, animateur sportif, au j.cyr@ville.thetformdines.qc.ca.

David Gosselin
conseiller en communication | Ville de Thetford Mines | 418 335-2981, poste 291 | d.gosselin@ville.thetfordmines.qc.ca