28 janvier 2014 - Assistez au lancement de la programmation du Carnaval de Thetford 2014

Pendant que la période d'inscription afin de participer au Tournoi de Yukigassen bat son plein, la Ville de Thetford Mines désire inviter les citoyennes et citoyens à assister au lancement de la programmation de la 3e édition du Carnaval de Thetford. Cet événement festif qui se fera en présence du maire de Thetford Mines, monsieur Marc-Alexandre Brousseau, se déroulera le mercredi 5 février à 11 h 15 au Millenium Vino Resto Lounge, situé au 374, rue Notre-Dame Est.

« Le Carnaval de Thetford est un événement rassembleur où jeunes et moins jeunes peuvent venir s'amuser et profiter des joies de l'hiver. C'est pour cette raison que je tenais à ce que le dévoilement de la programmation se fasse dans le même esprit de fête avec la présence de la population thetfordoise », explique monsieur André Lessard, directeur du Service des loisirs et de la culture.

Lors de cette conférence de presse, il y aura présentation du plan du site, ou plutôt des sites, dévoilement de la nouvelle signature du Carnaval de Thetford, divulgation des diverses activités offertes au public, annonce de personnalités présentes lors du Carnaval et plus encore.

« J'invite la population de Thetford Mines à assister au dévoilement de cette programmation du Carnaval de Thetford qui s'étendra cette année sur deux journées, soit les 21 et 22 février prochain. Les membres du Service des loisirs et de la culture travaillent fort afin d'offrir une diversité d'activités, et ce, afin de plaire aux goûts de tous et chacun. L'invitation est donc lancée », conclut monsieur Marc-Alexandre Brousseau, maire de Thetford Mines.

Inscrivez-vous au Tournoi de Yukigassen

Il est toujours possible de s'inscrire au Tournoi de Yukigassen, une bataille de balles de neige réglementée, qui se déroulera durant le Carnaval de Thetford. Deux catégories sont mises à la disposition des participants, soit la catégorie adultes mixtes ainsi que celle des moins de 18 ans. Toute équipe doit être formée d'un minimum de sept joueurs.

Toute personne qui désire obtenir plus de détails sur les coûts d'inscription (gratuit pour les moins de 18 ans) et les règlements ou pour télécharger le formulaire d'inscription n'a qu'à consulter le site web de la Ville de Thetford Mines, au www.ville.thetfordmines.qc.ca, sous l'onglet Attraits touristiques | Carnaval de Thetford. Elle peut également contacter Jonathan Cyr, animateur sportif, au 418 335-2981, poste 240 ou à j.cyr@ville.thetfordmines.qc.ca.

David Gosselin
conseiller en communication | Ville de Thetford Mines