5 février 2014 - Sébastien Fortier… premier porte-parole du Carnaval de Thetford

Pour cette troisième édition du Carnaval hivernal de Thetford, et pour la première fois de son histoire, les organisateurs s'adjoignent d'un porte-parole, soit monsieur Sébastien Fortier, athlète en ski de fond paranordique.

« Nous sommes très heureux que Sébastien ait bien voulu devenir partenaire de ce Carnaval de Thetford. Il ira d'ici quelques semaines à Sotchi afin de participer à ses seconds Jeux paralympiques. Sébastien Fortier est un modèle de détermination et de persévérance pour tous et sera présent lors du Carnaval pour rencontrer les participants et parler avec eux de ses expériences internationales », expose monsieur Marc-Alexandre Brousseau, maire de Thetford Mines.

Le samedi 22 février prochain, les carnavaleux pourront entre autres découvrir deux sports, soit le hockey sur luge ainsi que le ski de fond sur luge, sport de prédilection du porte-parole. « Les gens pourront donc pratiquer en compagnie de Sébastien Fortier et acquérir du même coup quelques trucs sur ce sport », précise monsieur André Lessard, directeur du Service des loisirs et de la culture.

Monsieur Fortier est né à Saint-Janvier de Joly, dans le comté de Lotbinière. Victime d'un accident de travail en 2003, alors qu'il devient paraplégique instantanément, il fait preuve de beaucoup de détermination afin de se relever de cette épreuve. En 2006, il commença à s'entrainer rigoureusement afin de participer entre autres à des tournois de cyclisme à mains, de volleyball et de ski de fond paranordique.

Il participa à ses premiers Jeux paralympiques en 2010 à Vancouver et s'est dernièrement qualifié pour ceux de Sotchi, qui se dérouleront à compter du 7 mars prochain.

« Je suis honoré d'être le porte-parole de cet événement d'envergure. J'invite les gens à sortir dehors, à profiter des nombreuses activités hivernales et à venir me rencontrer lors de ces journées du Carnaval de Thetford. Si vous ne connaissez pas encore le ski de fond sur luge ou encore le hockey sur luge, profitez de l'occasion pour venir y faire l'essai », conclut monsieur Sébastien Fortier.

Sébastien Fortier | porte-parole de la 3e édition du Carnaval de Thetford Sébastien Fortier a été nommé porte-parole du Carnaval hivernal de Thetford. Cet athlète paralympique invite les gens à participer aux diverses activités qui se dérouleront les 21 et 22 février prochains au Millenium Vino Resto Lounge, au parc Notre-Dame et au centre-ville.

David Gosselin
conseiller en communication | Ville de Thetford Mines