7 février 2014 - Le Comité citoyen de l'embellissement à la recherche de bénévoles

La Ville de Thetford Mines est présentement à la recherche de citoyens bénévoles qui désireraient s'impliquer au sein de la municipalité et ainsi siéger sur le Comité citoyen de l'embellissement.

« Mandaté par le Conseil municipal, ce comité donne des avis sur l'embellissement de la ville et organise trois activités annuelles, soit le concours Maisons fleuries, la Journée horticole et l'activité Une naissance, un arbre. L'implication des citoyens est la bienvenue et c'est pourquoi nous désirons constituer une banque de candidatures », précise monsieur Jean-François Delisle, conseiller municipal et président du comité.

Le Comité citoyen de l'embellissement est généralement composé de deux membres du Conseil municipal, de trois employés municipaux, d'un collaborateur des Associations d'horticulture et de cinq citoyens choisis par un comité spécial pour guider, orienter et soutenir l'embellissement de la ville.

« Les recommandations et les avis des membres du Comité citoyen de l'embellissement permettent aux élus municipaux de profiter de la contribution d'employés et de citoyens, lesquels peuvent faire valoir leur expérience de vie dans le domaine de l'embellissement sur notre territoire », ajoute monsieur Delisle.

Il faut savoir que la mise sur pied d'un tel comité rapproche le citoyen des questions reliées à l'embellissement, à la propreté et à l'horticulture. Les citoyens siégeant au Comité citoyen de l'embellissement sont des citoyens bénévoles non rémunérés et leur mandat est généralement d'une durée de deux ans.

« L'année dernière, la Ville de Thetford Mines s'est vu décerner la classification 2013-2015 de trois fleurons dans le cadre de la 8e édition du programme horticole des Fleurons du Québec. En tant que citoyens de notre municipalité, nous pouvons être fiers d'avoir conservé nos trois fleurons jusqu'en 2015. Ce concours est l'affaire de tous et permet l'embellissement de notre milieu de vie. J'invite donc les personnes intéressées à soumettre leur candidature et jouer un rôle actif au sein de la Ville », mentionne monsieur Marc-Alexandre Brousseau, maire de Thetford Mines.

Toute personne intéressée à participer aux rencontres et aux activités du comité doit compléter le formulaire de candidature disponible à l'hôtel de ville de Thetford Mines, situé au 144, rue Notre-Dame Ouest. Il est également téléchargeable via le site web de la Ville au www.ville.thetfordmines.qc.ca, sous la section Services aux citoyens | Volet environnement | Embellissement et Maisons fleuries.

Il est important de retourner le formulaire dûment rempli avant le 18 février 2014 à l'adresse suivante : Comité citoyen de l'embellissement | Ville de Thetford Mines | 144, rue Notre-Dame Ouest, Thetford Mines (Québec) G6G 5T3. Afin d'obtenir de plus amples renseignements, il est possible de communiquer avec le coordonnateur du Comité citoyen de l'embellissement, monsieur Martin Regimbal, au 418 335-2981, poste 397 ou par courriel à m.regimbal@ville.thetfordmines.qc.ca.

David Gosselin
conseiller en communication | Ville de Thetford Mines