11 février 2014 - Plusieurs emplois étudiants disponibles pour l'été 2014 à la Ville de Thetford Mines

Peut-être êtes-vous de ces étudiants qui se demandent ce que vous allez faire au courant de la saison estivale? Où allez-vous travailler? La municipalité de Thetford Mines procédera du 17 février au 24 mars prochain à la période d'inscription pour les emplois étudiants au sein de la Ville. Encore cette année, une variété d'emplois sera disponible.

« Que ce soit dans le secteur des travaux publics, du secrétariat, de l'urbanisme, de la division des approvisionnements et des services, des loisirs et de la culture, de la natation et j'en passe, les étudiants ont un large éventail afin de travailler au sein de la municipalité durant le prochain été et d'ainsi acquérir une expérience pertinente. Ayant passé par ce cheminement durant mes études, je peux confirmer que ces emplois permettent de pratiquer divers emplois tout en côtoyant des professionnels », précise le maire de Thetford Mines, monsieur Marc-Alexandre Brousseau.

Les critères d'embauche et le nombre d'heures de travail par semaine peut varier selon l'emploi sélectionné. En effet, certains postes peuvent exiger l'usage d'un véhicule, certaines connaissances informatiques, un niveau de scolarité précis, une formation adéquate ou encore une excellente condition physique.

Pour se qualifier à un emploi à la Ville de Thetford Mines durant la période estivale, l'étudiant doit demeurer sur le territoire de celle-ci, avoir atteint l'âge de 16 ans au 1er juin 2014 et détenir un numéro d'assurance sociale.

« Pour éviter des déplacements inutiles au bureau des ressources humaines, nous suggérons aux étudiants d'annexer au formulaire d'emploi une preuve d'attestation scolaire pour l'année scolaire 2014-2015. Cette preuve consiste en une copie des choix de cours pour la prochaine année, une copie ou un reçu d'inscription ou tout autre document pertinent démontrant la poursuite des études à l'automne dans un établissement scolaire », mentionne Me Denise Veilleux, directeur du Service des ressources humaines.

La majorité des emplois sera accordée à partir d'un processus de sélection qui aura lieu à la fin du concours, soit après le 24 mars prochain. Il est important de remettre tous les documents à l'intérieur des délais et de bien remplir le formulaire d'embauche, à défaut que la candidature soit rejetée.

Toute personne qui désire obtenir plus d'information sur les demandes d'emploi pour étudiants ou télécharger le formulaire de demande d'emploi n'a qu'à consulter le site web de la Ville de Thetford Mines au www.ville.thetfordmines.qc.ca sous l'onglet Portrait de la ville | Emplois étudiants 2014. Il est également possible de joindre le Service des ressources humaines au 418 335-2981, poste 296, par courriel à j.samson@ville.thetfordmines.qc.ca ou à se présenter à l'hôtel de ville, situé au 144, rue Notre-Dame Ouest, c.p. 489, Thetford Mines (Québec) G6G 5T3.

David Gosselin
conseiller en communication | Ville de Thetford Mines