12 février 2014 - Le Carnaval de Thetford à la recherche de bénévoles

La 3e édition du Carnaval de Thetford se déroulera le 21 et 22 février prochains et les organisateurs sont présentement à la recherche d'une vingtaine de bénévoles pour la journée du samedi 22 février afin d'offrir tous les services voulus aux carnavaleux.

« Les personnes intéressées peuvent donner de leur temps pour un minimum de 3 h 30, que ce soit le matin, l'après-midi ou en soirée. Ceux qui désireraient offrir plus d'heures pourront le faire et un repas leur sera alors servi. Afin que tous puissent se réchauffer, une rotation de postes s'effectuera au courant de l'événement », précise monsieur André Lessard, directeur du Service des loisirs et de la culture de la Ville de Thetford Mines.

Tous les bénévoles recevront un t-shirt aux couleurs du Carnaval de Thetford qu'ils devront porter par-dessus leur manteau afin d'être bien identifié en tant que membre de l'organisation. Une petite formation sera prodiguée avant l'événement afin que chaque participant comprenne bien leur rôle.

« J'invite les citoyennes et citoyens à s'impliquer au sein du Carnaval hivernal de la Ville et à venir vivre une belle expérience de groupe tout en rencontrant des gens dynamiques. Venez donc vous amuser au grand air et contribuer du même coup au succès et à la notoriété de votre Carnaval », ajoute monsieur Lessard.

Toute personne qui désire obtenir plus d'information ou soumettre son nom afin de faire partie de l'équipe d'une cinquantaine de bénévoles qui assurera le bon déroulement de la journée du samedi 22 février n'a qu'à contacter monsieur Jonathan Cyr, animateur sportif, au 418 335-2981, poste 240 ou par courriel à j.cyr@ville.thetfordmines.qc.ca

Toujours possible de s'inscrire au Tournoi de Yukigassen

La Ville rappelle qu'il est toujours possible de s'inscrire au Tournoi de Yukigassen, une bataille de balles de neige réglementée, qui se déroulera durant le Carnaval de Thetford. Deux catégories sont mises à la disposition des participants, soit la catégorie adultes mixtes ainsi que celle des moins de 18 ans. Toute équipe doit être formée d'un minimum de sept joueurs et doit être inscrite d'ici le 19 février prochain.

Afin d'obtenir de plus amples renseignements sur les coûts d'inscription (gratuit pour les moins de 18 ans) et les règlements ou pour télécharger le formulaire d'inscription, il n'y a qu'à consulter le site web de la Ville de Thetford Mines, au www.ville.thetfordmines.qc.ca, sous l'onglet Attraits touristiques | Carnaval de Thetford.

Carnaval de Thetford | bénévoles Le Carnaval de Thetford se déroulera le 21 et 22 février prochains. Pour l'occasion, les membres organisateurs sont présentement à la recherche de bénévoles.

David Gosselin
conseiller en communication | Ville de Thetford Mines