17 février 2014 - Individuellement ou en équipe, participez au Tournoi de Yukigassen!

Alors que la 3e édition du Carnaval de Thetford aura lieu ce vendredi et samedi, 21 et 22 février, les organisateurs précisent qu'il reste toujours quelques places afin de participer au tournoi de Yukigassen, une bataille de balles de neige réglementée, qui se déroulera ce samedi au parc Notre-Dame de Thetford Mines.

« C'est le décompte final! J'invite les gens à former leurs équipes de sept personnes d'ici au jeudi 20 février afin de vivre une expérience unique où vous combinerez adrénaline et stratégies. À la demande générale, nous ouvrons également les inscriptions de façon individuelle, ce qui signifie que tout le monde peut s'inscrire et le comité organisateur s'occupera de composer les équipes », mentionne monsieur André Lessard, directeur du Service des loisirs et de la culture à la Ville de Thetford Mines.

Il faut rappeler que deux catégories sont mises à la disposition des participants. Il y a d'abord la catégorie adultes mixtes où chaque équipe doit contenir au moins deux filles et tous doivent être âgés de plus de 18 ans. Une seconde catégorie est créée spécialement pour les personnes mineures. Ces équipes doivent être composées d'un parent responsable, être unisexes et respecter les groupes d'âge suivants : 9-11 ans, 12-13 ans, 14-15 ans et 16-17 ans.

« Le coût d'inscription est de 20 $ par joueur pour la catégorie adultes mixtes et sans frais pour celle des moins de 18 ans. Des bourses seront toutefois remises aux finalistes et aux gagnants de la catégorie adultes mixtes », ajoute monsieur Lessard.

Tous les joueurs qui participeront au tournoi doivent obligatoirement porter un casque protecteur muni d'une visière complète. Les participants peuvent porter leur propre casque de motoneige ou d'hockey avec grille ou encore emprunter des casques officiels fournis par l'organisation du Carnaval.

« Si vous n'avez toujours pas participé à ce tournoi permettant à deux équipes de s'affronter sur un terrain enneigé et où les joueurs doivent s'éliminer en se lançant des balles de neiges, venez vivre l'expérience au moins une fois. Je vous garantis que vous voudrez y jouer encore et encore et deviendrez des adeptes du Yukigassen », précise le directeur des loisirs et de la culture.

Toute personne qui désire obtenir plus d'information sur ce tournoi ou qui veut s'inscrire individuellement ou en équipe n'a qu'à consulter le site web de la Ville de Thetford Mines au www.ville.thetfordmines.qc.ca, sous l'onglet Attraits touristiques, ou contacter Jonathan Cyr, animateur sportif, au 418 335-2981, poste 240 ou à j.cyr@ville.thetfordmines.qc.ca.

Inscription au tournoi qui se déroulera le 22 février | Parc Notre-Dame Seul ou en équipe, inscrive-vous d'ici à ce jeudi 20 février pour participer au tournoi de Yukigassen en composant le 418 335-2981, poste 240 ou en consultant le site web de la Ville de Thetford Mines au www.ville.thetfordmines.qc.ca sous l'onglet Attraits touristiques | Carnaval de Thetford | Tournoi de Yukigassen

David Gosselin
conseiller en communication | Ville de Thetford Mines