24 février 2014 - Un vent de fraîcheur pour cette 3e édition du Carnaval de Thetford

Les rafales de vent ressenties samedi dernier n'ont en aucun temps ralenti l'ardeur et le plaisir des milliers de carnavaleux qui ont participé à la 3e édition du Carnaval de Thetford. En effet, jeunes et moins jeunes ont pu se divertir lors de cette journée, alors qu'une panoplie d'activités étaient offertes au parc Notre-Dame et dans la portion du centre-ville.

« Glissades, tournoi de balles de neige, prestations de motoneiges acrobatiques, ski sur luge, lecture de contes, maquillage pour enfants et j'en passe. Il y en avait pour tous les goûts et la population de Thetford Mines a répondu à l'appel en se présentant en grand nombre sur les sites d'activités du Carnaval. Je les en remercie », précise monsieur André Lessard, directeur du Service des loisirs et de la culture.

La seconde édition du tournoi de Yukigassen qui se déroulait au parc Notre-Dame a mis en scène près de 100 participants qui ont joué un total de 33 parties. Au terme de la journée, l'équipe des Intrépides, composée de Michael Fortier, Maxime Lachance, François-Xavier Laroche, Lydia Drouin-Tanguay, Mario Hélie, Jean-Pascal Houde et Marie-Pier Vachon, a été consacrée championne de cette compétition.

« Ce tournoi de balles de neige nous différencie de tous les autres Carnavals du Québec. C'est une chance d'avoir le privilège d'offrir à la population ce type de tournoi hors de l'ordinaire qui permet d'amener sur le site un bel esprit de convivialité entre les participants », ajoute monsieur Lessard.

Le centre-ville de Thetford Mines n'était pas en reste alors que s'y déroulait dès 13 h des séances de « freestyle » de motoneige, le tout rendu possible grâce à la collaboration de Mercier Marine, Héritage Centre-Ville et Setlakwe Mode. Le public a pu assister à des acrobaties de haute voltige, et ce, dans une ambiance festive.

Il faut rappeler que ce Carnaval s'est entamé le vendredi soir au Millenium Vino Resto Lounge avec l'événement Solidarité Lac-Mégantic auquel participait madame Colette Roy-Laroche, mairesse de Lac-Mégantic.

« Je tiens d'abord à remercier la population, et particulièrement les familles, de s'être déplacée en si grand nombre afin de participer à cette 3e édition du Carnaval de Thetford. Ce type d'événement me permet de rappeler comment il fait bon vivre chez nous! Je profite également de l'occasion pour dire merci à tous les partenaires, bénévoles et employés municipaux qui ont travaillé fort durant plusieurs semaines afin d'offrir ces deux journées de festivité », conclut le maire de Thetford Mines, monsieur Marc-Alexandre Brousseau.

Tournoi de Yukigassen | Ville de Thetford Mines Le tournoi de Yukigassen, qui s'est déroulé le samedi 22 février dernier au parc Notre-Dame, a permis de rassembler près de 100 participants. L'événement avait lieu dans le cadre des festivités de la 3e édition du Carnaval de Thetford.

David Gosselin
conseiller en communication | Ville de Thetford Mines