4 mars 2014 - Le Service d'urbanisme totalise des investissements de plus de 2,8 millions $ après deux mois

Le Service d'urbanisme précise qu'il a émis 37 permis et certificats au courant du mois de février pour des investissements de 468 600 $. En combinant les deux premiers mois de l'année, le service a totalisé des revenus de 2 825 900 $ tout en émettant 93 permis, ce qui représente le deuxième meilleur début d'année depuis 1994.

En février, le Service d'urbanisme a autorisé 23 permis et certificats pour des modifications et réparations dans le secteur résidentiel pour un montant de 439 800 $, alors que le milieu commercial en a obtenu trois pour un investissement de 21 000 $.

« Il est normal en saison hivernale que le marché de la construction ralentisse quelque peu, mais nous pouvons tout de même être fiers de notre début d'année. Je profite également du moment pour rappeler que la Ville de Thetford Mines met tout en place afin d'offrir divers programmes permettant à de nouveaux commerces et de nouvelles industries de s'établir au sein de la municipalité. Et c'est sans parler des programmes d'aide pour la construction de nouvelles résidences. En fait, je n'ai qu'à penser au Programme de crédits de taxes pour favoriser l'implantation industrielle, le Programme de subvention et diversification des petits commerces ou celui d'accès à la propriété », précise madame Gina Turgeon, directrice du Service d'urbanisme à la Ville de Thetford Mines.

Toute personne qui désire obtenir de plus amples renseignements sur les divers programmes d'aide offerts par la Ville de Thetford Mines n'a qu'à consulter le site web officiel au www.ville.thetfordmines.qc.ca sous l'onglet Services aux citoyens | Service d'urbanisme, à se rendre aux bureaux du Service d'urbanisme situé au 2093, rue Notre-Dame Est ou à composer le 418 335-2981.

« À noter qu'il est toujours possible d'effectuer une demande de permis en ligne afin d'entre autres pouvoir obtenir une autorisation pour effectuer des rénovations au bâtiment principal ou complémentaire, abattre un arbre ou installer une piscine. Pour ce faire, vous n'avez qu'à vous rendre sur le site web de la Ville de Thetford Mines et à remplir le formulaire adéquatement », conclut madame Turgeon.

David Gosselin
conseiller en communication | Ville de Thetford Mines