26 mars 2014 - La Sûreté municipale à la recherche de bénévoles pour participer au programme Parents-Secours

Afin de sécuriser les zones scolaires et les rues avoisinantes, le Service de la Sûreté municipale de Thetford Mines précise qu'il a dernièrement augmenté sa surveillance. À cette action s'ajoute la relance de Parents-Secours, un programme qui assure la sécurité et la protection des enfants et des aînés en offrant un réseau de foyers-refuges sécuritaires tout en contribuant à promouvoir la prévention par l'information.

« Le programme n'a jamais complètement arrêté, mais nous tenons à le relancer question d'augmenter le nombre de foyers-refuges à Thetford Mines. Ceci permettra de sécuriser nos quartiers et ainsi pouvoir venir en aide à des enfants ou des personnes âgées en difficulté », précise madame Annie Gilbert, responsable des affaires publiques et des relations communautaires à la Sûreté municipale.

Les personnes intéressées à devenir bénévole pour Parents-Secours Thetford Mines doivent s'assurer de remplir et signer le formulaire d'inscription et respecter un certain nombre de critères. Parmi ceux-ci, il est possible de noter que chaque candidat doit être résidant de Thetford Mines, n'avoir aucune infraction à caractère sexuel et n'avoir aucune infraction criminelle pour laquelle une quelconque forme de violence a été utilisée tel que l'homicide.

« La Sûreté municipale s'assure de vérifier les antécédents judiciaires et les informations fournies de tous les bénévoles avant de les accepter. En fait, nous filtrons toutes les candidatures afin de s'assurer que chaque foyer-refuge soit un abri sûr tenu par des gens de bonnes mœurs et des citoyens irréprochables. Le réseau étendu de foyers-refuges de Parents-Secours du Québec est un réseau fiable et crédible », mentionne madame Gilbert.

Il faut savoir que le programme Parents-Secours du Québec Inc. dessert actuellement plus de 181 localités du Québec, dont Thetford Mines, représentant ainsi plus de 35 400 bénévoles.

À noter que le Conseil d'administration de Parents-Secours Thetford Mines fait un appel à tous les titulaires d'anciennes affiches de Parents-Secours de bien vouloir communiquer avec madame Annie Gilbert afin de les remplacer par des récentes.

Toute personne qui désirerait adhérer à Parents-Secours Thetford Mines n'a qu'à remplir le formulaire d'inscription en ligne via le site web de la Ville de Thetford Mines, au www.ville.thetfordmines.qc.ca, sous l'onglet Services aux citoyens | Service de la sûreté municipale | Parents-Secours Thetford Mines. Il est également possible de le récupérer au poste de la Sûreté municipale, situé au 160, rue Caouette Ouest. Pour plus d'information, simplement à communiquer avec madame Annie Gilbert, responsable des affaires publiques et des relations communautaires, au 418 338-0111 ou par courriel à a.gilbert@ville.thetfordmines.qc.ca.

Parents-Secours Thetford Mines | Annie Gilbert | Sûreté municipale de Thetford Mines On aperçoit Annie Gilbert, responsable des affaires publiques et des relations communautaires à la Sûreté municipale de Thetford Mines, tenant dans ses mains l'affiche-fenêtre rouge et blanche que tous les bénévoles placent en évidence dans une fenêtre à l'avant de leur résidence.

David Gosselin
conseiller en communication | Ville de Thetford Mines