28 mars 2014 - Yukigassen Québec fait des adeptes en milieu scolaire!

Yukigassen Québec a dernièrement fait de nouveaux adeptes de ce sport de batailles de balles de neige réglementées alors qu'il a organisé lors de la semaine du 17 mars dernier une série de parties qui se sont déroulées sur les heures de dîner à la polyvalente de Black Lake.

« Nous avons communiqué avec un comité sportif de la polyvalente afin d'organiser des parties de Yukigassen sur le terrain de balles de Black Lake. Chaque journée, de 11 h 40 à 12 h 30, les élèves d'un certain niveau scolaire pouvaient y participer. Par exemple, le lundi c'était les secondaires 4, le mardi les secondaires 3 et ainsi de suite », précise Jonathan Cyr, cofondateur de Yukigassen Québec et animateur sportif à la Ville de Thetford Mines.

Comme les parties étaient à titre de démonstration, certains règlements ont été modifiés afin que les élèves puissent profiter pleinement du sport. L'objectif de ces matchs organisés sur les heures de dîner était de créer un engouement pour ce sport.

« L'un des buts de Yukigassen Québec est de s'impliquer avec les commissions scolaires de la province afin que les jeunes des écoles puissent pratiquer ce sport et ainsi faire croitre l'intérêt auprès de cette clientèle. Ces parties à la polyvalente de Black Lake étaient une première pour Yukigassen Québec en milieu scolaire et nous sommes vraiment contents de la participation des élèves et des commentaires positifs émis par ces derniers », ajoute monsieur Cyr.

À noter que des élèves de 5e et 6e année de l'école primaire AIBL ont profité des installations durant cette semaine afin d'y jouer durant leurs cours d'éducation physique.

« Je tiens à remercier la direction de la polyvalente de Black Lake d'avoir pris l'initiative d'offrir à leurs élèves l'opportunité d'essayer ce nouveau sport. Je dis un merci particulier à monsieur Sébastien Rouleau, membre du comité sportif de la polyvalente, pour son dévouement et son implication lors de cette semaine d'activités », conclut Jonathan Cyr.

Tout établissement scolaire qui aurait un intérêt à essayer le Yukigassen peut communiquer avec monsieur Jonathan Cyr au 418 335-2981, poste 240, ou par courriel à j.cyr@ville.thetfordmines.qc.ca.

Yukigassen Québec à la polyvalente de Black Lake Du 17 au 21 mars dernier, plusieurs élèves de la polyvalente de Black Lake ont pu jouer au Yukigassen, une bataille de balles de neige réglementée. La réponse à cette première en milieu scolaire a été positive et au gré de la semaine, un réel engouement a été senti par les participants et les organisateurs.

David Gosselin
conseiller en communication | Ville de Thetford Mines