15 avril 2014 - Thetford Mines prête à relever le Défi têtes rasées Leucan!

M. Marc-Alexandre Brousseau, maire de la Ville de Thetford Mines et président d'honneur du 6e Défi têtes raséesMD Leucan de Thetford Mines, a donné aujourd'hui le coup d'envoi à cette unique campagne de financement en rasant les cheveux de Élora Thibault, résidante de Thetford Mines. En plus de démontrer son soutien aux enfants qui luttent contre le cancer, cette belle initiative a permis de lancer le Défi auprès de toute la population de la MRC des Appalaches.

L'événement officiel aura lieu le dimanche 8 juin au Club de Golf de Thetford Mines, où les participants, leur famille et leurs amis ont rendez-vous. Accompagné du jeune porte-parole, Mathieu Lecours, 8 ans, atteint de cancer, M. Brousseau a officiellement mis sa tête à prix. Le Défi est donc lancé à toute la population afin de joindre cette grande vague de solidarité!

« Je suis très fier d'être président d'honneur du Défi têtes rasées Leucan cette année. Je suis père d'un petit garçon en santé et je me sens privilégié. Je tiens donc à m'impliquer au maximum et à mobiliser toute la région pour Leucan et les jeunes atteints de cancer. À toutes les entreprises et ses travailleurs, essayez d'avoir la tête du patron comme participant au Défi ou bien recrutez au moins un employé qui représentera votre groupe le 8 juin prochain. En plus de Thetford Mines, nous voulons des participants de toute la MRC à l'événement cette année. Adstock, Beaulac-Garthby, Disraeli, East Broughton, Irlande, Kinnear's Mills, Sacré-Cœur-de-Jésus, Saint-Adrien-d'Irlande, Sainte-Clothilde-de-Beauce, sainte-Praxède, Saint-Fortunat, Saint-Jacques-de-Leeds, Saint-Jacques-le-Majeur-de-Wolfestown, Saint-Jean-de-Bréboeuf, Saint-Jospeh-de-Coleraine, Saint-Julien et Saint-Pierre-de-Broughton, relevons le Défi tous ensemble en soutien aux enfants atteints de cancer de notre région! » affirme M. Brousseau.

« En 2013, plus de 46 personnes sont passées sur la chaise du coiffeur en soutien aux enfants atteints de cancer et 40 000 $ ont été amassés. C'est une campagne où tout le monde peut s'impliquer soit en participant, en donnant, en partageant l'information ou bien en organisant un Défi d'équipe dans son école, son entreprise ou entre amis à l'endroit et à la date de son choix. Vous pouvez même agir à titre de chasseur de têtes! Faites tous partie de cette grande vague de solidarité à votre façon afin de nous aider à dépasser le succès de l'an dernier. Grâce à votre participation, Leucan offre des services distinctifs et adaptés auxquels s'ajoutent le financement de la recherche clinique et le Centre d'information Leucan », souligne la directrice régionale et directrice du développement financier de Leucan région Québec, Mme Nathalie Matte.

Parmi les défis d'équipe qui auront lieu dans la région, notons que le Cégep de Thetford Mines relèvera le Défi le 7 mai prochain.

Le Défi têtes rasées Leucan est rendu possible grâce à la commandite officielle à l'échelle provinciale de Jean Coutu. À Thetford Mines, la collaboration de nombreux partenaires locaux est essentielle : Desjardins, Cliche photographe, Club de Gold de Thetford Mines, O 97,3 FM et Passion-Rock 105,5 FM, Ville de Thetford Mines.

Le Défi têtes rasées Leucan est une activité de sensibilisation et de financement qui se veut un geste de solidarité envers les enfants atteints de cancer qui subissent, lors de la chimiothérapie, une altération de leur image corporelle par la perte des cheveux. Pour s'inscrire et obtenir plus de renseignements, il est possible de consulter le tetesrasees.com ou de contacter le bureau de Leucan au 1 877 606-2136. Suivez-nous sur Facebook et Twitter pour tout savoir sur le Défi têtes rasées Leucan 2014! Les participants du Défi têtes rasées Leucan sont aussi beaux de par leur générosité! Visionnez la nouvelle publicité du Défi, une gracieuseté de Novafilm.

Nathalie Matte | Directrice régionale et directrice du développement financier
Leucan région Québec | 418 654-2136, poste 222