6 mai 2014 - Vicky Labranche gagne une toile d'une artiste peintre à la suite du Symposium de peinture

Madame Vicky Labranche, qui a assisté à la 12e édition du Symposium de peinture « Ma ville en couleurs » les 25 et 26 avril derniers à la Maison de la culture de Thetford Mines, est l'heureuse gagnante d'une toile de l'un des artistes peintres qui a participé à l'événement. Pour l'occasion, madame Labranche a choisi une œuvre de Martine Cloutier.

Il faut rappeler que ce grand rendez-vous artistique a permis de rassembler une trentaine d'artistes qui ont, entre autres, réalisé une œuvre sur place devant public. En plus des productions individuelles, les artistes ont joint leur talent au Café des artistes pour y faire une mosaïque. Enfin, tous les visiteurs ont reçu un coupon de participation pour prendre part au tirage d'une toile réalisée par un des artistes présents.

« Je tiens à féliciter madame Labranche pour ce prix. Je profite également de l'occasion pour remercier tous les artistes d'ici et d'ailleurs qui ont participé à cette 12e édition du Symposium de peinture où près d'un millier de visiteurs sont venus échanger avec ces derniers et admirer leurs différentes œuvres », mentionne monsieur André Lessard, directeur du Service des loisirs et culture à la Ville de Thetford Mines.

En plus des artistes connus de Thetford Mines et de la région, ce Symposium a accueilli pour une première fois des artistes peintres de Baie-Comeau, Valleyfield, St-Georges, l'Estrie et bien d'autres régions du Québec.

« Au nom du comité organisateur, je tiens également à remercier le président d'honneur de cette édition, monsieur Marcel Groleau, président de l'Union des producteurs agricoles, ainsi que nos précieux partenaires, soit la Chambre de commerce et industries de Thetford Mines et le Manoir du Lac William », conclut monsieur Lessard.

Symposium de peinture | gagnante d'une toile de Martine Cloutier Madame Vicky Labranche a gagné une toile de l'un des participants à la 12e édition du Symposium de peinture « Ma ville en couleurs » de Thetford Mines. À la suite d'un choix difficile, madame Labranche a sélectionné une toile de l'artiste peintre Martine Cloutier.

David Gosselin
Conseiller en communication | Ville de Thetford Mines