16 mai 2014 - Passionnés d'horticulture… ne manquez pas la Journée horticole!

La Ville de Thetford Mines, par le biais du Comité citoyen de l'embellissement, invite ses résidants à participer en grand nombre à la Journée horticole qui aura lieu le samedi 24 mai prochain, de 8 h 30 à 11 h 30, au garage des ateliers municipaux, situé au 599, rue Jalbert Est.

« Pour l'occasion, nous aurons plus de 2000 plants et essences d'arbres à remettre gratuitement comme l'épinette blanche, le pin rouge et blanc, le chêne rouge ainsi que celui à gros fruits, le bouleau jaune, le frêne et l'érable rouge. J'encourage les citoyens de Thetford Mines à participer à l'activité et ainsi embellir notre milieu de vie et permettre d'exporter une belle image de notre municipalité qui détient tout de même ses trois Fleurons du Québec », mentionne monsieur Jean-François Delisle, conseiller municipal et président du Comité citoyen de l'embellissement. À noter que les arbres remis lors de cette journée sont une gracieuseté du ministère de l'Énergie et des Ressources naturelles, et ce, en collaboration avec l'Association forestière des deux rives.

La Ville de Thetford Mines remettra également aux 600 premiers participants une vivace, soit l'Hémérocallis flava. Les passionnés d'horticulture pourront également échanger et poser leurs questions à des professionnels du secteur qui seront présents, soit l'horticulteur de la Ville ainsi que des membres de l'Association d'horticulture de Thetford Mines.

« Les personnes présentes pourront également courir la chance de gagner plusieurs prix de participation. De plus, en nouveauté cette année, un représentant du parc national de Frontenac sera sur place afin d'informer les citoyens sur les activités offertes dans ce magnifique environnement naturel et des laissez-passer valides pour une randonnée pédestre lors de la journée du 25 mai seront donnés », ajoute monsieur Delisle.

Les enfants ne seront pas laissés pour contre lors de cette activité alors qu'une table sera spécialement aménagée pour eux. Ils seront également les seuls à recevoir une plante gracieusement offerte par Unimat, soit un Cephalanthus occidentalis. Un prix de présence sera tiré parmi les jeunes participants.

« Il n'y a pas d'âge pour s'intéresser à l'horticulture et améliorer notre environnement. L'invitation est donc lancée à tous les résidants de Thetford Mines », conclut le président du Comité citoyen de l'embellissement.

David Gosselin
Conseiller en communication | Ville de Thetford Mines