20 mai 2014 - Le Comité consultatif d'urbanisme (CCU) constitue une banque de candidatures

La Ville de Thetford Mines est présentement à la recherche de citoyens bénévoles afin de constituer une banque de candidatures pour le Comité consultatif d'urbanisme (CCU), un organisme mandaté par le Conseil municipal afin de donner des avis sur les demandes qui lui sont soumises en matière d'urbanisme et d'aménagement du territoire.

« Les recommandations et les avis du CCU permettent au Conseil municipal de profiter de la contribution d'élus et de citoyens, lesquels peuvent faire valoir leur expérience de vie dans la municipalité et leurs préoccupations particulières en ce qui a trait à l'aménagement de leur territoire », précise madame Gina Turgeon, directrice du Service d'urbanisme.

Il faut rappeler que ce comité est un groupe de travail composé de deux membres du Conseil municipal et de sept résidants choisis par ce dernier pour guider, orienter et soutenir son action en matière d'urbanisme.

« Le bilan 2013 de ce Service indiquait des investissements de plus de 148 millions de dollars, soit un record de tous les temps pour la Ville de Thetford Mines. Les citoyens ont ainsi l'opportunité de siéger sur un comité qui joue un impact majeur sur le développement de notre municipalité et d'y émettre leurs avis en ce qui a trait à l'aménagement du territoire. J'invite donc les citoyens à soumettre leur candidature d'ici le 20 juin prochain au Service d'urbanisme », mentionne monsieur Yves Bergeron, conseiller municipal et président du CCU.

À noter que la mise sur pied d'un CCU permet de rapprocher le citoyen des questions d'urbanisme et que les membres du CCU sont des citoyens bénévoles non rémunérés dont leur mandat est généralement d'une durée de deux ans.

Toute personne intéressée par ce domaine, disponible pour des rencontres qui se déroulent le mardi de 16 h à 17 h , une ou deux fois par mois en moyenne, n'a qu'à remplir le formulaire de candidature disponible au Service d'urbanisme, situé au 2093, rue Notre-Dame Est, ou encore à le télécharger à partir du site web de la Ville de Thetford Mines, au www.ville.thetfordmines.qc.ca, sous l'onglet Services aux citoyens | Service d'urbanisme | Comité consultatif d'urbanisme.

Le formulaire dûment complété doit être retourné d'ici le vendredi 20 juin à 16 h 30 à l'adresse suivante : Service d'urbanisme, Candidature pour le CCU, 2093, rue Notre-Dame Est, Thetford Mines (Québec) G6G 2V9 ou par courriel à urbanisme@ville.thetfordmines.qc.ca.

Les citoyens qui désire obtenir plus d'information peuvent communiquer avec monsieur Yves Bergeron, conseiller municipal et président du CCU, au 418 338-4770 ou encore auprès de madame Gina Turgeon, directrice du Service d'urbanisme, au 418 335-2981, poste 220.

Serge Paiement
conseiller en urbanisme | Ville de Thetford Mines