27 mai 2014 - Plus de 2600 plants d'arbres et de vivaces distribués lors de la Journée horticole 2014

Plus de 450 résidants de Thetford Mines ont participé le 26 mai dernier à la Journée horticole tenue aux ateliers municipaux. Pour l'occasion, 2000 arbres et 600 plants d'une vivace, soit l'Hémérocallis flava, ont été remis gratuitement aux participants.

« Ce fut un bel avant-midi où les gens ont également pu gagner des prix de participation et échanger avec des professionnels du secteur horticole, soit monsieur Jean-François Vachon, horticulteur à la Ville, ainsi que des représentants de l'Association d'horticulture de Thetford Mines », précise monsieur Jean-François Delisle, conseiller municipal et président du Comité citoyen de l'embellissement.

Le comité tient justement à remercier l'Association d'Horticulture de Thetford Mines, le Parc national Frontenac et la Commission scolaire des Appalaches de leur collaboration. Il souligne également la participation de Unimat qui a remis 200 sacs réutilisables ainsi que des sacs d'engrais, et le ministère de l'Énergie et des Ressources naturelles, et ce, en collaboration avec l'Association forestière des deux rives, qui ont remis à la Ville les essences d'arbres.

Lors de cette dernière édition, une section avait été aménagée spécialement pour les enfants, alors que près d'une centaine se sont présentés. Ces derniers ont reçu une plante vivace, soit un Cephalanthus occidentalis, et ont pu remporter quelques prix de participation, gracieusement offerts par Unimat.

« Je remercie la population de s'être déplacée afin de participer à cette activité. L'été n'est qu'à ses premiers balbutiements, alors profitons-en pleinement pour embellir notre milieu de vie et égayer nos quartiers. Justement, la Ville de Thetford Mines est récipiendaire de trois Fleurons du Québec et cette reconnaissance est l'affaire de tous. Nous pouvons donc en être fiers et poursuivre nos efforts encore cette saison », conclut le président du Comité citoyen de l'embellissement.

Journée horticole 2014 | Ville de Thetford Mines Plus de 450 résidants de Thetford Mines ont pu obtenir gratuitement de judicieux conseils horticoles ainsi que des arbres et vivaces lors de la Journée horticole 2014.

David Gosselin
Conseiller en communication | Ville de Thetford Mines