27 mai 2014 - Six pompiers de Thetford Mines gravissent la Tour de la Bourse de Montréal pour une bonne cause

C'est le 16 mai dernier que six pompiers de Thetford Mines ont participé au Défi Gratte-Ciel Scott qui s'est déroulé à la Tour de la Bourse de Montréal. Cette activité est mise de l'avant afin d'amasser des fonds au profit de Dystrophie musculaire Canada. Au terme de cette 17e édition, les organisateurs ont récolté un montant total de 346 000 $, alors que plus de 600 pompiers, policiers et ambulanciers ont participé à l'événement.

Lors de l'activité, les membres de l'équipe de Thetford Mines, composée du directeur du Service de sécurité incendie Jean-Claude Bolduc et des pompiers Émérick Jacques, Jérémy Bolduc, Kyle Landry, Jessy Quirion et Éric Turgeon, devait entre autres gravir les 48 étages de la tour, et ce, revêtus de leur habit de combat. À noter que trois d'entre eux ont monté et descendu les escaliers à douze reprises, soit un total de 13 500 marches.

« Lors de la dernière année, des membres du Service de sécurité incendie de la Ville de Thetford Mines ont fait appel à la générosité de la population afin de récolter des dons au profit de l'organisme et je les en remercie. Je tiens également à dire merci au nom de mes collègues aux collaborateurs, soit IGA St-Pierre & Fils, le Centre de rénovation Paré-RONA, Multi-Gym, Isothermic et la Ville de Thetford Mines pour leur implication », précise monsieur Bolduc. Le Service a remis 2650 $ à la l'organisme Dystrophie musculaire Canada.

Le Service de sécurité indendie de Thetford Mines a déjà confirmé son intention de participer à l'événement en 2015 et invite les gens à donner encore une fois généreusement.

Défi Gratte-Ciel 2014 | Sûreté municipale de Thetford Mines On retrouve, de gauche à droite, les membres de l'équipe du Service de sécurité incendie de Thetford Mines qui ont participé à la 17e édition du Défi Gratte-Ciel, soit messieurs Émérick Jacques, Jean-Claude Bolduc, Jérémy Bolduc, Kyle Landry, Jessy Quirion et Éric Turgeon.

David Gosselin
Conseiller en communication | Ville Thetford Mines