5 juin 2014 - 70 nouveau-nés thetfordois reçoivent un arbre en guise de bienvenue

La huitième édition de l'activité Une naissance, un arbre, qui s'est déroulée le 31 mai dernier, a permis à la Ville de Thetford Mines, par le biais du Comité citoyen de l'embellissement, de souhaiter la bienvenue à 70 enfants nés entre le 1er mai 2013 et le 30 avril 2014.

Cet événement tenu à la Maison de la culture aura permis à plus de 125 citoyennes et citoyens de fraterniser et de souligner ces nouvelles naissances. « Toutes les familles présentes ont reçu un chêne rouge afin de commémorer la naissance de leur nouveau-né, de même que son arbre généalogique et plusieurs autres cadeaux dont une inscription gratuite à la bibliothèque L'Hiboucou », précise monsieur Jean-François Delisle, conseiller municipal et président du Comité citoyen de l'embellissement. Il tient du même coup à remercier la Société de généalogie et d'histoire de la région de Thetford Mines, et plus particulièrement madame Ghislaine Gervais, de leur collaboration à la confection des arbres généalogiques remis à chaque famille.

« Je tiens en premier lieu à souhaiter la bienvenue à tous ces nouveaux petits Thetfordois et petites Thetfordoises et à féliciter les parents. La naissance d'un enfant est un moment de bonheur et la Ville désire le souligner à sa façon en remettant aux nouveaux parents un arbre en son nom. Il faut également savoir que la Ville œuvre fort afin de mettre de l'avant divers programmes permettant aux familles de vivre dans un environnement accueillant, sécuritaire et adéquat. Le programme pour l'achat de couches lavables et la mise en place de la Politique familiale n'en sont que quelques exemples », conclut monsieur Marc-Alexandre Brousseau, maire de Thetford Mines.

Une naissance, un arbre | Ville de Thetford Mines Lors de cette édition de l'activité Une naissance, un arbre, tenue à la Maison de la culture le 31 mai dernier, toutes les familles ont pu prendre une photo officielle afin d'immortaliser le moment.

David Gosselin
conseiller en communication | Ville de Thetford Mines