5 juin 2014 - Tous à vos vélos pour la balade cycliste de Thetford Mines

La balade cycliste de Thetford Mines est de retour pour une 21e édition et se déroulera le samedi 14 juin prochain dès 9 h 30. Le rassemblement se fera au stationnement de la Station des arts, située au 262, rue Notre-Dame Ouest.

« Pour l'occasion, tous les amateurs de ce sport y trouveront leur compte. En effet, une balade familiale de 18 km sur le territoire de la municipalité s'entamera dès 10 h 15. Par la suite, à 10 h 30, il y aura un second départ d'une distance de 35 km dédié aux cyclistes plus expérimentés. Cette balade dite sportive fera le tour complet de Black Lake et Thetford », précise monsieur André Lessard, directeur du Service des loisirs et culture. À noter qu'en cas de pluie, l'activité sera remise au dimanche 15 juin, et ce, aux mêmes heures.

Lors de cette journée, il y aura dès 9 h 30 des ateliers de burinage et d'entretien et réparation des vélos. Les enfants pourront également se faire maquiller. Une collation sera remise aux participants à mi-parcours et au retour de la balade se déroulera un dîner au hot-dog, le tout accompagné de tirages.

« Je tiens à remercier Héritage centre-ville et Cycles Vallières de se joindre à la Ville de Thetford Mines pour offrir cette activité à la population. J'invite donc les familles, les jeunes et moins jeunes à enjamber leur vélo et à venir s'amuser lors de cette balade cysliste », ajoute monsieur Lessard.

Toute personne qui désire obtenir plus d'information sur cette activité n'a qu'à consulter le site web de la Ville de Thetford Mines, au www.ville.thetfordmines.qc.ca, sous l'onglet Événements ou encore à joindre monsieur Yvon Bélanger, animateur sportif à la Ville, au 418 335-2981, poste 245, ou par courriel à y.belanger@ville.thetfordmines.qc.ca.

Balade cycliste de Thetford Mines 2014 | 21e édition L'activité de la balade cycliste de Thetford Mines est de retour et aura lieu le samedi 14 juin prochain. À noter que le point de rassemblement se fera dès 9 h 30 au stationnement de la Station des arts, située au 262, rue Notre-Dame Ouest.

David Gosselin
Conseiller en communication | Ville de Thetford Mines