13 juin 2014 - Les ententes entre la Ville et le Musée concernant le projet KB-3 sont disponibles à la population

La Ville de Thetford Mines rappelle qu'il est possible de consulter en ligne via son site web, au www.ville.thetfordmines.qc.ca, le document de l'entente avec le Musée minéralogique et minier de Thetford Mines pour la mise en valeur et l'exploitation du site minier KB-3. Le bail emphytéotique « Ville-Musée » y est aussi disponible.

« Le projet du Centre historique de la mine King est à mes yeux pertinent et permettra des retombées positives pour la municipalité. Il reste que c'est un projet de toute la population et c'est pourquoi je précise que les citoyennes et citoyens qui désirent consulter ces documents peuvent le faire en se rendant sur le site web de la Ville de Thetford Mines sous l'onglet Le monde des affaires | Futur Centre historique de la mine King », mentionne monsieur Marc-Alexandre Brousseau, maire de la municipalité.

C'est le lundi 16 juin prochain à 20 h à l'hôtel de ville, situé au 144, rue Notre-Dame Ouest, que les élus du Conseil municipal de Thetford Mines se positionneront officiellement sur le début ou non des travaux de la phase 1 du Centre historique de la mine King.

Diffusion de la séance publique du Conseil municipal

La séance publique du 16 juin 2014 sera diffusée comme à l'habitude, dès 20 h, sur les ondes de TVCogeco, au canal 9, ainsi que sur les ondes de Vidéotron, également au canal 9, pour les abonnés des secteurs de Black Lake et Robertsonville.

Pour l'occasion, la Ville de Thetford Mines offrira aux résidants de visionner cette séance du Conseil en direct sur Internet via le site web de la Ville, soit le www.ville.thetfordmines.qc.ca, dans la section Événements | Séance du Conseil municipal en direct sur le web.

« Le projet de revitalisation de la mine King suscite la discussion et c'est important de permettre à tous de pouvoir regarder en direct cette séance publique qui portera sur le sujet », précise monsieur Brousseau.

Séance publique du Conseil municipal | Ville de Thetford Mines La séance publique du Conseil municipal de la Ville de Thetford Mines qui aura lieu ce lundi 16 juin 2014 pourra entre autres être visionnée en direct sur le site web de la Ville, au www.ville.thetfordmines.qc.ca, sous l'onglet Événements | Séance du Conseil municipal en direct sur le web.

David Gosselin
Conseiller en communication | Ville de Thetford Mines