18 juin 2014 - Profitez des piscines et des jardins d'eau de la ville durant la saison estivale

Alors que l'année scolaire se terminera prochainement pour des centaines et des centaines d'élèves et que la saison estivale s'entamera officiellement sous peu, la Ville de Thetford Mines précise que les jardins d'eau des parcs de la municipalité sont présentement ouverts, alors que les baigneurs pourront profiter des piscines extérieures des parcs Sainte-Marthe, Notre-Dame et Thetford-Sud à partir du 25 juin prochain.

« Les jeux d'eau situés à Pontbriand, Black Lake, ainsi qu'au parc Notre-Dame et Saint-Noël sont ouverts à tous les jours durant l'été de 9 h à 20 h. Entre amis ou en famille, profitez gratuitement de ces installations ainsi que des structures de jeu qui se trouvent dans les parcs à proximité », précise monsieur André Lessard, directeur du Service des loisirs et culture.

Les citoyens qui préfèrent la baignade pourront utiliser les piscines extérieures des parcs Sainte-Marthe, Notre-Dame et Thetford-Sud de 13 h à 16 h et de 17 h à 19 h 30, et ce, à tous les jours jusqu'au 10 août 2014. À noter que les heures sont sujettes à modification.

« Il faut savoir que les piscines publiques extérieures de la Ville sont ouvertes à la population sans frais et que ces dernières sont chauffées et donc utilisables à toute température », ajoute monsieur Lessard. Le Service profite de l'occasion pour rappeler que le port du bonnet de bain est obligatoire dans toutes les piscines publiques de la Ville de Thetford et tous les enfants de 7 ans et moins doivent être accompagnés d'un adulte.

Bains libres aux piscines intérieures

En plus des piscines extérieures, les baigneurs pourront profiter gratuitement de séances de bain libre à la piscine de la Polyvalente de Thetford à tous les jours de la semaine de 13 h 15 à 15 h 30 et de 19 h à 20 h. Il est également possible de profiter du bain libre de 20 h à 21 h, mais à un tarif de 3.50 $ pour les adultes et de 2 $ pour les étudiants. La piscine du secteur de Black Lake ouvre, quant à elle, de 18 h à 20 h du lundi au vendredi et de 14 h à 15 h 30 les mardis et jeudis.

À noter que la piscine de la Polyvalente de Thetford sera ouverte du 25 juin au 10 août prochain, alors que celle du secteur Black Lake le sera jusqu'au 8 août.

« Différentes heures de bains libres sont offertes gratuitement à la population afin que le plus de baigneurs puissent en profiter au maximum. Alors, avec un horaire varié et des installations de qualité, ne reste plus qu'à espérer que Dame Nature nous offre une saison estivale ensoleillée! Bon été... en toute sécurité », conclut monsieur Jean-François Morissette, conseiller municipal et président de la Commission des sports, des loisirs, du plein air et de l'activité physique.

Jardins d'eau | Ville de Thetford Mines Les jardins d'eau, dont celui du parc Saint-Noël, sont déjà ouverts à la population, et ce, à tous les jours de 9 h à 20 h.

David Gosselin
Conseiller en communication | Ville de Thetford Mines