9 juillet 2014 - Cinq jeunes de Thetford Mines performent lors des qualifications pour les Jeux du Québec

La Ville de Thetford Mines sera bien représentée aux prochains Jeux d'été du Québec, qui auront lieu à Longueuil du 1er au 9 août prochain, alors que quatre Thetfordois se sont dernièrement qualifiés en sauvetage sportif.

Gaël Abudarham, Nicolas Mercier, Léa Lafranchise, ainsi que les sœurs Lauraine et Arielle Meilleur ont pris part, lors de la fin de semaine du 5 juillet dernier à Drummondville, à la sélection pour participer aux Jeux du Québec.

« Tous ont connu des compétitions exceptionnelles tant dans le volet plage que celui de la piscine en remportant rien de moins que 22 médailles sur une possibilité de 36. Malheureusement, il n'y a que quatre places de disponible pour représenter la région aux prochains Jeux du Québec et c'est pourquoi une très bonne athlète d'ici devra regarder ces compétitions des estrades », précise madame Judith Bourgault, coordonnatrice aquatique à la Ville de Thetford Mines. L'équipe en sauvetage sportif qui représentera la région Chaudière-Appalaches sera donc composée de Gaël Abudarham, Nicolas Mercier, Lauraine Meilleur et Léa Lafranchise.

Lors de cette compétition à Drummondville, ils ont su se démarquer parmi des athlètes provenant de l'Estrie, de Chaudière-Appalaches, du Centre-du-Québec, de la Rive-Sud et Richelieu-Yamaska. En fait, au terme de cette fin de semaine, Nicolas Mercier a gagné huit médailles, Gaël Abudarham en a remporté sept, alors que Arielle Meilleur s'est vu remettre autour du cou trois médailles. Léa Lafranchise et Lauraine Meilleur ont quant à elles quitté Drummondville avec deux médailles chacune.

Il faut savoir que la catégorie sauvetage sportif comprend des épreuves telles que la course sur sable, l'aquaplanage, la course-nage-course, le lancer de la corde, la course à obstacles, le portage et bien plus.

« C'est toujours une fierté pour la Ville d'avoir des athlètes qui performent à un si haut niveau et qui consacrent tant d'effort dans leur domaine. Je souhaite la meilleure des chances à ces jeunes athlètes qui représenteront la Ville de Thetford Mines ainsi que la région Chaudière-Appalaches aux prochains Jeux du Québec », mentionne monsieur Marc-Alexandre Brousseau, maire de Thetford Mines.

Cinq jeunes athlètes de Thetford Mines performent en Sauvetage sportif On aperçoit, de gauche à droite, Nicolas Mercier, Gaël Abudarham, Lauraine Meilleur, Arielle Meilleur et Léa Lafranchise au terme des compétitions de sauvetage sportif qui ont dernièrement eu lieu à Drummondville.

David Gosselin
conseiller en communication | Ville de Thetford Mines