10 juillet 2014 - Distribution de 71 barils récupérateurs d'eau de pluie à Thetford Mines

De nouveau cette année, le Fonds Éco IGA a permis la distribution de 71 barils récupérateurs d'eau de pluie à Thetford Mines. Les citoyens gagnants ont pu se procurer un baril d'une valeur de 85 $ au prix de 30 $ après s'être inscrits en ligne. C'est dans le cadre du programme Clé en Main que ces barils ont été distribués au IGA St-Pierre & Fils le 6 juillet dernier.

À noter que la distribution de Thetford Mines fait partie d'une grande distribution de barils dans 186 magasins IGA à travers le Québec entre le 1er mai et le 19 juillet 2014.

Les barils permettront d'économiser une grande quantité d'eau potable. En fait, ces barils, d'une capacité de 200 litres chacun, permettent de récupérer en moyenne 4800 litres en un été. Les citoyens pourront utiliser cette eau récupérée pour leurs travaux de jardinage et de nettoyage extérieur.

À propos du Fonds Éco IGA

Le Fonds Éco IGA a été fondé en 2008 par les marchands IGA du Québec qui y ont versé plus de six millions de dollars. Il est géré par l'organisme Jour de la Terre Québec qui se veut un levier de développement durable pour les collectivités québécoises. Il sert à financer des projets qui répondent concrètement aux réalités du milieu et qui visent la protection, la conservation et la valorisation de l'environnement de façon durable. Depuis sa création, le Fonds Éco IGA a permis de distribuer plus de 36 000 barils récupérateurs d'eau de pluie et de financer plus de 700 projets dans toutes les régions du Québec.

Toute personne qui désire obtenir plus d'information sur ce projet n'a qu'à consulter la page officiel Fonds Éco IGA.

Fonds Éco IGA | distribution de barils récupérateurs d'eau de pluie à Thetford Mines On aperçoit monsieur Jimmy St-Pierre, propriétaire de IGA St-Pierre & Fils de Thetford Mines, et madame Catherine Guillemette Leblanc, représentante du Fonds Éco IGA, lors de la remise à Thetford Mines de 71 barils récupérateurs d'eau de pluie. Le tout s'est déroulé le dimanche 6 juillet dernier.

Source : Fonds Éco IGA via...
David Gosselin
conseiller en communication | Ville de Thetford Mines