11 juillet 2014 - La Ville de Thetford Mines améliore sa connexion sans fil au parc Notre-Dame

La Ville de Thetford Mines a dernièrement procédé à finaliser l'installation d'antennes nécessaires afin de bien couvrir toute la superficie du parc Notre-Dame d'un excellent réseau Wi-Fi. La population a ainsi accès gratuitement au réseau sans fil tant au stade Desjardins qu'à l'un des terrains de soccer ou encore au jardin d'eau.

« Le parc est maintenant couvert de six antennes qui permettent à un utilisateur d'obtenir un très bon signal peu importe où il se trouve sur cette superficie. Également, elles permettent d'augmenter le nombre de connexions simultanées, alors que plusieurs centaines de personnes peuvent maintenant se connecter en même temps », précise monsieur André Lessard, directeur du Service des loisirs et culture à la Ville de Thetford Mines.

En plus du parc Notre-Dame, les gens ont accès au réseau sans fil dans tous les bâtiments municipaux de Thetford Mines, tels que l'hôtel de ville, la Maison de la culture, l'aréna de Black Lake, le Centre Mario Gosselin ainsi que les bureaux d'urbanisme et des Travaux publics, du génie et de l'environnement.

L'accès Internet est offert à tous, sans utilisation d'un mot de passe, sept jours sur sept, de 7 h à 00 h 30. À noter que l'utilisateur peut télécharger et téléverser jusqu'à 3 MO/S, alors que la taille des téléchargements peut atteindre 30 MO.

Pour accéder à cette connexion, il faut avant tout ouvrir un navigateur Internet, comme Explorer, Chrome, Firefox et autres, et accepter les termes et conditions du réseau sans fil intitulé « VDTM-INTERNET-GRATUIT ».

« Dans le monde dans lequel on vit aujourd'hui, alors que tous se promènent avec leur téléphone intelligent et désirent obtenir de l'information rapidement, la Ville de Thetford Mines a pleinement conscience qu'il faut offrir ce genre de service à la population, ainsi qu'aux organismes qui utilisent ces lieux. Nous sommes justement à regarder à élargir l'accès à ce réseau sans fil afin d'être une municipalité toujours plus branchée », conclut monsieur Marc-Alexandre Brousseau, maire de Thetford Mines.

David Gosselin
conseiller en communication | Ville de Thetford Mines