29 juillet 2014 - Le Festibus de retour pour la 21e édition du Festival Promutuel de la relève de Thetford Mines

Le centre-ville de Thetford Mines vivra prochainement au rythme du Festival Promutuel de la relève, alors que des dizaines de milliers de personnes prendront d'assaut la rue Notre-Dame Ouest les 14, 15 et 16 août prochain. Pour l'occasion, la Ville de Thetford Mines et Promutuel Assurance Appalaches - St-François ont renouvelé leur entente afin d'offrir aux festivaliers un service de transport en commun gratuit.

« Ce festival offre depuis plus de 20 ans une occasion aux gens de se rencontrer et d'assister à d'excellents spectacles tout à fait gratuitement. C'est un événement festif qui se veut également familial et rassembleur. C'est pourquoi il est important d'offrir encore cette année le Festibus Promutuel afin que tous puissent accéder facilement au centre-ville, et ce, sans tracas de stationnement », mentionne monsieur Marc-Alexandre Brousseau, maire de Thetford Mines.

Le service de transport en commun sera offert les vendredi et samedi, 15 et 16 août prochain, à compter de 18 h 30. Lors de ces deux soirées, deux navettes parcourront des trajets déterminés afin de transporter les festivaliers au centre-ville. Elles couvriront le territoire de Thetford Mines alors qu'elles s'arrêteront à diverses intersections des secteurs de Pontbriand, Robertsonville, Thetford, Black Lake ainsi que dans le quartier Mitchell. Trois plages horaires de départ ont été déterminées, soit 18 h 30, 19 h 30 et 20 h 30, alors que le retour s'effectuera également à diverses heures afin d'offrir plus de flexibilité aux utilisateurs. À noter que le point de rencontre au centre-ville du Festibus Promutuel sera situé au coin des rues Bennett et Dumais.

« Je tiens à remercier monsieur Richard Leclerc de Promutuel Assurance Appalaches - St-François de s'être à nouveau associé à la Ville afin d'offrir gratuitement ce transport en commun aux festivaliers. Je profite aussi de l'occasion pour féliciter tant les responsables que les bénévoles qui, année après année, font de cet événement un succès! Et cette année ne risque pas de faire exception alors que les gens auront accès à plus de 30 spectacles répartis sur 3 scènes, dont les prestations de Marie-Mai, Rémi Chassé, Julie Lefebvre et plusieurs autres artistes. Et c'est sans oublier la place laissée à la relève, aux arts visuels, aux humoristes ainsi qu'aux familles. Nous pouvons définitivement être fiers d'avoir sur notre territoire un tel festival et j'invite les gens à y participer en grand nombre », conclut le maire de Thetford Mines.

Toute personne qui désire obtenir plus d'information sur les horaires et les parcours qu'emprunteront les autobus n'a qu'à consulter le site web de la Ville de Thetford Mines, au www.ville.thetfordmines.qc.ca, sous l'onglet Événements ou à feuilleter le cahier spécial du Festival Promutuel de la relève qui paraitra dans le Courrier Frontenac du 6 août prochain. Il est également possible de consulter le site web officiel du festival au www.inforeleve.com.

Festibus Promutuel | horaire 2014 Le service de transport en commun gratuit, le Festibus Promutuel, est de retour pour la 21e édition du Festival Promutuel de la relève de Thetford Mines, alors que deux navettes sillonneront les rues de Thetford Mines les 15 et 16 août prochain.

David Gosselin
conseiller en communication | Ville de Thetford Mines