30 juillet 2014 - Les sauveteurs de Thetford Mines s'impliquent pour prévenir les noyades

Les sauveteurs de Thetford Mines ont animé plusieurs activités diverses de sensibilisation lors de la Semaine nationale de prévention de la noyade 2014 qui s'est déroulée du 21 au 26 juillet dernier. Ils en ont aussi profité pour amasser des fonds pour les victimes de traumatismes aquatiques en initiant un Nage-O-Thon et la vente de hot-dogs à l'extérieur du IGA Saint-Pierre & Fils. Au terme de ces activités, les sauveteurs ont récolté un montant de 300 $.

« Je tiens d'abord à remercier les gens qui ont participé aux diverses activités et ceux qui ont généreusement donné pour le Fonds Simon-Pierre qui vise à soutenir toute personne ayant subi un traumatisme, tout parent d'une victime de noyade ou de quasi-noyade, l'entourage d'une personne devenue paraplégique résultant d'un plongeon en eau peu profonde ou encore un sauveteur souffrant d'un choc post-traumatique suite à un sauvetage infructueux. Merci aussi à tous les sauveteurs qui se sont impliqués lors de cette semaine, c'est très apprécié », précise madame Judith Bourgault, coordonnatrice aquatique à la Ville de Thetford Mines.

Lors de ces journées de prévention, il y a entre autres eu une activité avec les jeunes des camps de jour de la Ville afin vérifier leurs habiletés à assurer leur survie si une chute inattendue dans l'eau devait arriver, une démonstration et une pratique d'épreuves de sauvetage sportif et une simulation de sauvetage d'une victime blessée à la colonne vertébrale.

À noter qu'il est possible de consulter dès maintenant la programmation aquatique bonifiée pour la session automne 2014 via le site Web de la Ville de Thetford Mines, au www.ville.thetfordmines.qc.ca, sous l'onglet Événements. Vous pouvez également joindre madame Judith Bourgault au 418 338-8888, après 17 h 30, ou à j.bourgault@ville.thetfordmines.qc.ca.

Semaine nationale de prévention de la noyade 2014 | Ville de Thetford Mines Du 21 au 26 juillet dernier, les sauveteurs de Thetford Mines ont animé plusieurs activités de prévention de la noyade dans les piscines publiques du territoire.

David Gosselin
Conseiller en communication