8 août 2014 - Prolongement de l'horaire des piscines publiques extérieures à Thetford Mines

La Ville de Thetford Mines tient à préciser qu'elle prolonge la durée d'ouverture des trois piscines publiques extérieures présentes sur le territoire. En effet, les piscines extérieures des parcs Sainte-Marthe, Notre-Dame et Thetford-Sud sont accessibles jusqu'au dimanche 17 août prochain toujours en respectant l'horaire normal, soit de 13 h à 16 h et de 17 h à 19 h 30.

« Normalement, les piscines extérieures publiques devaient fermer leur porte ce dimanche 10 août. Toutefois, avec Dame Nature de notre côté et le fait que les camps de jour sont en fonction jusqu'au 15 août prochain, il a été décidé de prolonger l'accès aux piscines extérieures. Il sera par la suite déterminé si une prolongation additionnelle sera mise de l'avant », mentionne monsieur André Lessard, directeur du Service des loisirs et culture à la Ville de Thetford Mines. À noter que le prolongement des heures d'ouverture peut varier selon la température ambiante.

Alors que les piscines extérieures de la Ville de Thetford Mines seront toujours accessibles, celle de la polyvalente de Thetford Mines fermera comme prévu le 10 août pour rouvrir le 8 septembre prochain. Dans le cas de la piscine de Black Lake, elle ferme ses portes aujourd'hui, le temps d'une période de nettoyage pour être à nouveau accessible au grand public le 8 septembre.

Pour le moment, les jardins d'eau situés dans les parcs Notre-Dame et Saint-Noël, ainsi que dans les secteurs Black Lake et Pontbriand sont toujours ouverts à la population de 9 h à 20 h et le resteront jusqu'à ce que la température rafraichisse.

La Ville rappelle que les piscines publiques extérieures sont ouvertes à la population sans frais et que ces dernières sont chauffées. Le port du bonnet de bain y est obligatoire et tous les enfants de 7 ans et moins doivent être accompagnés d'un adulte.

« Nous avons une belle saison estivale et la Ville offre à sa population des installations de qualité. Justement, la population n'hésite pas à en profiter alors qu'il a été noté que la piscine publique de Sainte-Marthe a accueilli cet été 1000 nageurs de plus que celle du parc Notre-Dame, qui est normalement la piscine publique la plus achalandée à Thetford Mines. J'invite donc la population à continuer à profiter de l'une ou l'autre des installations aquatiques publiques et des belles journées d'été qui nous restent », conclut le maire de Thetford Mines, monsieur Marc-Alexandre Brousseau.

piscines publiques extérieures de la Ville de Thetford Mines... L'horaire d'ouverture des piscines extérieures des parcs Sainte-Marthe, Notre-Dame et Thetford-Sud est prolongé jusqu'au dimanche 17 août prochain, toujours en respectant l'horaire normal, soit de 13 h à 16 h et de 17 h à 19 h 30. Le tout sera réévalué au moment opportun.

David Gosselin
Conseiller en communication | Ville de Thetford Mines