12 août 2014 - Travaux de mise aux normes des installations d'eau potable du secteur Black Lake : la participation citoyenne est de mise!

La Ville de Thetford Mines désire aviser la population du secteur Black Lake que, dans le cadre du projet de mise aux normes des installations de production et de distribution d'eau potable, divers travaux sont présentement effectués dont celui de la réfection du réservoir Christophe-Colomb.

« Depuis le 11 août, des travaux ont été entrepris sur ce réservoir et pour ce faire, il a dû être vidé et le demeurera pour une période de onze semaines, soit jusqu'à la fin du mois d'octobre. Plusieurs autres travaux sont également prévus notamment à la station de pompage et au réservoir Laliberté. Ces travaux d'une valeur d'environ 1,5 million $ feront en sorte que les installations d'eau potable du secteur Black Lake répondent aux normes provinciales », mentionne le maire de Thetford Mines, monsieur Marc-Alexandre Brousseau.

La participation citoyenne est demandée

En raison de la fermeture temporaire du réservoir Christophe-Colomb, les résidants du secteur Black Lake seront desservis uniquement par celui de la rue Laliberté. À noter que ce dernier est en mesure de répondre à la demande régulière de consommation du secteur et de fournir une réserve d'eau suffisante en cas d'incendie.

« On demande tout de même à la population du secteur Black Lake de limiter leur consommation d'eau potable, particulièrement pour les usages extérieurs tels que l'arrosage de gazon et le lavage des automobiles. Il va de soi que la quantité d'eau disponible se voit diminuée durant le temps des travaux, mais je tiens à préciser qu'elle reste potable. Il se peut qu'elle devienne trouble, alors simplement à la laisser couler quelques instants », précise monsieur Daniel Cyr, ingénieur municipal à la Ville de Thetford Mines.

Toute personne qui a des interrogations sur les travaux effectués au réservoir Christophe-Colomb ou sur la consommation d'eau potable n'a qu'à contacter la Ville de Thetford Mines au 418 335-2981, poste 382 ou par courriel à servtech@ville.thetfordmines.qc.ca.

Réservoir Christophe-Colomb | secteur Black Lake Dans le cadre du projet d'alimentation en eau potable de la Ville de Thetford Mines, des travaux de réfection sur le réservoir Christophe-Colomb ont été entamés le 11 août dernier et dureront onze semaines.

David Gosselin
conseiller en communication | Ville de Thetford Mines