18 août 2014 - Le Festival Promutuel de la relève, une fierté pour la Ville de Thetford Mines

Le centre-ville de Thetford Mines reprend peu à peu son cours normal après la 21e édition du Festival Promutuel de la relève qui aura permis d'accueillir des milliers de personnes. Le maire de Thetford Mines, monsieur Marc-Alexandre Brousseau, tient à souligner et à féliciter tous les organisateurs et bénévoles qui ont fait de cet événement un beau succès malgré une température maussade durant ces trois jours de festivités.

« Depuis plus de 20 ans, les spectateurs ont accès gratuitement à des spectacles de grande qualité et cette année n'a pas fait exception alors que des artistes de talent ont performé durant trois soirs sur trois scènes distinctes. Nous pouvons être fiers de « notre » festival! Un record d'assistance a même été établi le vendredi 15 août lors du spectacle de Marie-Mai », souligne monsieur Brousseau.

Le maire de Thetford Mines tient également à souligner l'excellent travail des employés du Service des travaux publics qui ont œuvré à transformer adéquatement le centre-ville pour ce festival et offrir ainsi aux visiteurs une belle expérience. Il remercie aussi la Sûreté municipale qui a été présente pendant ces trois jours pour permettre aux festivaliers de célébrer en toute quiétude.

« Je ne pourrais passer sous silence le travail des bénévoles qui assurent la réussite de ce festival... avant, pendant et après! Déjà dans la nuit de samedi à dimanche, au terme des spectacles, ils étaient au boulot pour démonter les scènes et les chapiteaux afin que le centre-ville soit accessible rapidement aux automobilistes », mentionne monsieur Brousseau.

Le maire ouvre les portes de son bureau

Durant cette période de festivités, le maire de Thetford Mines a ouvert les portes de son bureau afin de rencontrer la population dans une ambiance conviviale. « Ce fut très intéressant d'échanger avec les gens sur divers sujets. L'expérience a été appréciée des visiteurs et c'est assurément une formule à répéter lors de la prochaine édition », ajoute monsieur Brousseau.

À noter que le Festibus Promutuel, un service de transport par autobus offert gratuitement aux citoyennes et citoyens, était également de retour cette année lors des soirées de vendredi et samedi. Les utilisateurs de ce service ont encore une fois apprécié l'expérience de pouvoir accéder aisément au centre-ville.

« Ce service est aimé des jeunes et des familles et est l'un des services additionnels offerts à la population durant ces festivités. Nous pouvons donc être très fiers de ce Festival de grande envergure qui se déroule sur le territoire de notre municipalité et qui n'a rien à envier à ceux des grandes villes », conclut le maire de Thetford Mines.

Portes ouvertes à l'hôtel de ville de Thetford Mines durant... Durant les trois jours du Festival Promutuel de la relève qui s'est déroulé du 14 au 16 août dernier au centre-ville de Thetford Mines, le maire, monsieur Marc-Alexandre Brousseau, a ouvert les portes de son bureau afin de rencontrer la population dans une ambiance conviviale.

David Gosselin
conseiller en communication | Ville de Thetford Mines