19 août 2014 - Sept organismes se partagent les profits du Tournoi de golf de la Ville de Thetford Mines

C'est lors de la séance publique du Conseil municipal du 18 août que le maire de Thetford Mines, monsieur Marc-Alexandre Brousseau, a dévoilé le montant total amassé lors de la 14e édition du Tournoi de golf de la Ville de Thetford Mines, soit 21 500 $. Pour l'occasion, des représentants des sept organismes bénéficiaires des profits de cette journée s'étaient déplacés afin de recevoir le chèque des mains du maire.

Il faut rappeler que l'objectif premier de la tenue de cette activité consiste à appuyer financièrement des organisations du territoire venant en aide aux plus démunis. Le comité organisateur du tournoi de golf avait déterminé pour cette édition les bénéficiaires suivants : la Banque alimentaire La Vigne, le Centre Domrémy des Appalaches, le Groupe d'entraide Cancer et Vie de Thetford, l'organisme Se parler d'Hommes à Hommes, Coup de pouce nourrice, le Centre de stimulation L'Intercom et le Café l'Espérance.

« Je tiens en premier lieu à remercier tous les membres du comité organisateur, bénévoles, collaborateurs, partenaires, donateurs et participants d'avoir fait de cette journée une réussite et d'avoir permis d'amasser ce montant pour des organismes communautaires d'ici. En fait, depuis la première édition qui s'est déroulée en 2000, un montant de 288 000 $ a été versé à l'un ou l'autre des organismes bénéficiaires », mentionne monsieur Marc-Alexandre Brousseau, maire de Thetford Mines.

À noter qu'en plus de la vente de billets pour la journée ou la soirée, une toile de l'artiste-peintre Marie-Claude Bouchard était offerte en tirage. Les sommes récoltées de cette vente étaient jointes au profit global de l'événement. C'est finalement madame Julie Lavallée de Thetford Mines qui a remporté cette magnifique création.

Lors de cette journée de golf sous le thème « Un vent de renouveau », les quelque 230 joueurs ont pu démontrer tout leur talent lors de certains trous afin de se mériter, entre autres, un panier de produits Biodélices, un programme de fertilisation, une location de voiture pour une fin de semaine chez Thetford Chrysler ainsi que chez Dubeau Toyota et une carte-cadeau de Setlakwe.

Le maire de Thetford Mines précise qu'il est très conscient du travail accompli par ces organismes qui se consacrent aux gens dépourvus, à la pauvreté et à l'entraide. Il estime que la Ville a besoin de ce type d'organisme afin d'offrir des services adéquats à tous les citoyens et les remercie pour tout.

Justement, les organismes communautaires sont invités à consulter le site web de la Ville de Thetford Mines, au www.ville.thetfordmines.qc.ca, à compter du mois de novembre prochain afin de télécharger et de remplir la demande de candidature afin de bénéficier des profits du prochain Tournoi de golf de la Ville. Un certain nombre d'exigences doivent toutefois être respectées. Les membres du comité délibéreront par la suite et effectueront un suivi en février 2015.

Toute personne qui désire obtenir plus d'information sur cette journée ou pour y télécharger quelques photos n'a qu'à consulter le site web de la Ville sous l'onglet Portrait de la ville | Tournoi de golf de la Ville de Thetford Mines.

remise des chèques à la suite du Tournoi de golf de la Ville de Thetford Mines On aperçoit le maire de Thetford Mines, monsieur Marc-Alexandre Brousseau, en compagnie de représentants des sept organismes bénéficiaires des profits de la 14e édition du Tournoi de golf de la Ville de Thetford Mines.

David Gosselin
conseiller en communication | Ville de Thetford Mines