26 août 2014 - Le maire de Thetford Mines souligne la contribution de monsieur Marcel Masse

C'est au nom du Conseil municipal et de toute la collectivité thetfordoise que le maire de Thetford Mines, monsieur Marc-Alexandre Brousseau, tient à rendre hommage et à souligner l'implication pour la ville, la région et la province de l'ancien député ministre Marcel Masse, qui s'est éteint hier à l'âge de 78 ans.

« Je tiens à offrir mes plus sincères condoléances à la famille et aux proches de monsieur Masse. Il a été un grand homme qui a marqué l'histoire de Thetford Mines et qui a grandement contribué à son développement. Son parcours sur la scène politique, tant au niveau provincial que fédéral, est un bel exemple de détermination et de dévouement », souligne le maire de Thetford Mines.

Monsieur Marcel Masse a d'abord été élu sur la scène provinciale comme député de l'Union nationale en 1966 et a été réélu en 1970. Il a d'ailleurs été, à l'âge de 30 ans, le plus jeune ministre de l'histoire du Québec.

Il a par la suite effectué un passage au niveau fédéral en étant élu dans le comté de Frontenac pour le Parti progressiste-conservateur en 1984 et réélu en 1988. Cet ex-enseignant a entre autres été ministre responsable de la région du Québec et ministre des Communications, de l'Énergie, des Mines et des Ressources et de la Défense nationale, en plus d'être membre de nombreux comités du Cabinet.

« Monsieur Masse a toujours eu à cœur le Québec et ici, à Thetford Mines, il a entre autres participé à permettre l'agrandissement de notre aéroport et à financer au niveau de 50 % les coûts de construction de la Maison de la culture. Il mérite notre admiration et fera pour toujours partie de notre mémoire collective », conclut le monsieur Brousseau.

David Gosselin
conseiller en communication | Ville de Thetford Mines