28 août 2014 - La Ville de Thetford Mines offre à ses fournisseurs un nouveau formulaire en ligne

Dans cette même lignée de diminuer la consommation de papier et de faciliter l'accessibilité à divers services, la Ville de Thetford Mines offre maintenant aux fournisseurs de remplir un formulaire en ligne afin de recevoir leur dépôt direct, également nommé transfert électronique de fonds.

« Dernièrement, le Conseil municipal a fait sa première séance publique sans papier. Nous continuons à moderniser nos services avec ce nouveau formulaire en ligne de dépôt direct. Ainsi, les fournisseurs n'auront plus à attendre en ligne à la banque ni à se déplacer pour acquitter les comptes. Cette façon de faire permettra également à la Ville de réduire les frais postaux tout en améliorant le délai de réception des paiements », mentionne le maire de Thetford Mines, monsieur Marc-Alexandre Brousseau.

Le formulaire électronique d'adhésion au dépôt direct est disponible à deux endroits sur le site web de la Ville de Thetford Mines, au www.ville.thetfordmines.qc.ca. Il est d'abord accessible sous l'onglet Le monde des affaires | Division approvisionnements et services ainsi qu'à Services aux citoyens | Service des finances - approvisionnements | Division approvisionnements et services.

« Pour ceux qui préfèrent la version traditionnelle, il est toujours possible de télécharger et d'imprimer le formulaire de dépôt direct à partir des mêmes pages Web. Il est important dans les deux cas de nous faire parvenir un spécimen de chèque afin de bien compléter le dossier », précise monsieur Sylvain Tremblay, directeur des ressources financières et de la division approvisionnements et services à la Ville.

Toute personne qui désire obtenir plus d'information au sujet du service de dépôt direct effectué par la Ville de Thetford Mines n'a qu'à contacter madame Véronique Guénard, assistante-trésorière, au 418 335-2981, poste 201 ou par courriel à v.guenard@ville.thetfordmines.qc.ca.

Un autre formulaire pour les fournisseurs locaux

Il faut rappeler qu'au courant de la saison estivale, la division approvisionnements et services de la Ville de Thetford Mines a mis en ligne sur ces mêmes deux pages Web un nouveau formulaire destiné aux entrepreneurs, artisans et fournisseurs, et ce, afin de leur permettre de joindre la banque de fournisseurs locaux.

En effet, tout entrepreneur de Thetford Mines qui désire obtenir des contrats avec la Ville doit obligatoirement s'inscrire au fichier des fournisseurs locaux. Ce service permet de faciliter la tâche de ces derniers et de se faire connaître auprès de la municipalité. À noter que lors de la réception du formulaire, un employé municipal effectuera la révision, ainsi qu'un suivi auprès de la personne.

David Gosselin
Conseiller en communication | Ville de Thetford Mines