29 août 2014 - Tourisme Région de Thetford, la MRC des Appalaches et la Ville de Thetford Mines font le point sur le dossier du Centre de congrès

Avec la saison estivale qui tire à sa fin, Tourisme Région de Thetford, la Ville de Thetford Mines et la MRC des Appalaches désirent faire le point au sujet du dossier de l'implantation d'un complexe hôtelier et de congrès sur le territoire thetfordois.

« Le projet du Centre de congrès en est un extrêmement important pour la Ville et la région, mentionne monsieur Marc-Alexandre Brousseau, maire de Thetford Mines. Sa réalisation dans le contexte économique actuel permettrait d'offrir encore plus d'événements d'envergure sur le territoire de Thetford Mines et des environs tout en permettant d'élargir notre capacité d'accueil pour ceux qui existent déjà, comme la Classique RDV Hockey senior ou le Festival de la relève ».

« À la suite du dépôt d'un rapport en début d'été, nous prévoyons ouvrir à nouveau un appel de propositions au plus tard au début du mois d'octobre. Par la suite, au début de novembre, les proposants pourront déposer un concept de complexe hôtelier et de congrès accompagné d'une offre pour la vente du terrain sur lequel sera érigé la portion du complexe du futur Centre de congrès », précise monsieur Kaven Mathieu, maire de East Broughton et président de Tourisme Région de Thetford.

À noter que les propositions seront évaluées sur la qualité du concept de l'immeuble, sur les coûts d'acquisition du terrain et ceux requis pour la construction de la portion du Centre de congrès, ainsi que sur l'intégration du projet dans l'environnement urbain immédiat.

« Le type d'appel d'offres mis de l'avant sera plus simple pour le proposant, mais plus exigeant pour les membres du comité d'analyse des propositions. Nous prendrons le temps de bien les analyser et nous devrions être en mesure d'annoncer le projet sélectionné en janvier 2015. Il restera par la suite à finaliser le montage financier et à préparer les documents requis pour le début du chantier de construction. Il est évident que nous ferons le maximum pour respecter l'échéancier qui sera établi et s'assurer que le complexe soit en exploitation le plus tôt possible », conclu monsieur Paul Vachon, maire de Kinnear's Mills et préfet de la MRC des Appalaches.

David Gosselin
Conseiller en communication | Ville de Thetford Mines