5 septembre 2014 - Thetford Mines s'adresse à la CTQ afin de préserver le service de transport interurbain

C'est lors des audiences publiques de la Commission des Transports du Québec (CTQ) qui ont eu lieu à Thetford Mines le jeudi 4 septembre que le directeur générale de la Ville de Thetford Mines, monsieur René Soucy, a présenté le mémoire de la Ville qui fait entre autres mention de l'importance de préserver le service de transport interurbain entre Thetford Mines et Victoriaville.

« Que ce soit d'un point de vue social, géographique, institutionnel ou économique, Thetford Mines a besoin de conserver ses services, dont celui d'offrir une liaison par transport en commun vers l'ouest. Nous travaillons fort afin d'augmenter la population et de recruter de la main d'œuvre, alors quel est ce message de couper dans les services offerts et dans l'accès à notre municipalité », mentionne le maire de Thetford Mines, monsieur Marc-Alexandre Brousseau.

Le mémoire précise que la municipalité a besoin d'assurer à la population un service de transport interurbain. « Je n'ai qu'à penser à la clientèle du cégep de Thetford qui est en augmentation et où près de 50 % des étudiants proviennent de l'extérieur, aux nombreux résidants de l'extérieur qui sont utilisateurs de nos soins de santé ou au 25 % de la population thetfordoise qui a plus de 65 ans, ce sont toutes des personnes susceptibles d'avoir besoin de cette desserte. Il y a assurément des alternatives possibles pour continuer d'offrir cette offre de transport. Il faut simplement voir au-delà de la solution facile », ajoute monsieur Brousseau.

Il est possible de télécharger le Mémoire de la Ville de Thetford Mines à l'égard des modifications demandées par
Autocars Orléans Express
| .PDF 304 MO.