10 septembre 2014 - Un nouvel outil pour aider les investisseurs et entrepreneurs de Thetford Mines

La Ville de Thetford Mines vient d'adhérer à un nouveau service du ministère de l'Emploi et de la Solidarité Sociale (MESS), soit le service PerLe. Il consiste à offrir un accompagnement aux gens d'affaires et investisseurs dans leurs démarches administratives.

« Ce service en ligne gratuit permet de faciliter la recherche de permis, licences et certificats qui sont nécessaires au démarrage ou à la croissance d'une entreprise et qui sont délivrés par le gouvernement canadien ou québécois ou encore au niveau municipal. Ce service permet ainsi aux gens d'affaires d'y gagner en temps et en efficacité! », précise le maire de Thetford Mines, monsieur Marc-Alexandre Brousseau.

Le service PerLe, qui signifie permis (Per), licences (L) et entreprises (e), offre plusieurs avantages comme celui d'une plus large diffusion de l'information, un soutien personnel du portail, une accessibilité sept jours sur sept, une application informatique sécuritaire, l'utilisation d'outils existants et approuvés et la diffusion des informations sur le portail du gouvernement.

Toute personne de Thetford Mines qui désire accéder à ce service n'a qu'à se rendre sur le site Web de la Ville de Thetford Mines, au www.ville.thetfordmines.qc.ca, sous l'onglet Services aux citoyens | Service d'urbanisme | Demande de permis en ligne ou encore sous l'onglet Le monde des affaires | Service PerLe. En plus d'y lire une description du service offert, l'utilisateur pourra cliquer sur le bouton qui le redirigera vers la page officielle de PerLe.

« Ce service permet aux entrepreneurs de connaître en peu de temps l'ensemble des exigences liées à leur situation. Une fois les diverses étapes complétées, une page de résultats apparaîtra et présentera une liste de permis et licences dont l'entreprise pourrait avoir besoin en lien avec leurs activités. Des liens seront également accessibles vers des informations spécifiques qui leurs seront très utiles », mentionne madame Gina Turgeon, directrice du Service d'urbanisme.

À noter que la Ville de Thetford Mines offre déjà via son site Web le service de permis en ligne afin d'entre autres pouvoir obtenir une autorisation pour effectuer des rénovations au bâtiment principal ou complémentaire, abattre un arbre ou installer une piscine.

« Le Conseil municipal de Thetford Mines a à cœur le développement et l'implantation de petites et moyennes entreprises sur son territoire et œuvre afin d'offrir le plus d'outils possible à ces entrepreneurs. Le fait d'adhérer au service PerLe et d'y être à juste titre la première ville de la région de Chaudière-Appalaches démontre notre vouloir d'aider cette clientèle », ajoute monsieur Brousseau.

Afin d'obtenir plus d'information sur ce nouveau service, il est possible de communiquer auprès d'un employé du Service d'urbanisme de la Ville de Thetford Mines en composant le 418 335-2981 ou à urbanisme@ville.thetfordmines.qc.ca.

Présentation du service PerLE | Thetford Mines La maire de Thetford Mines, monsieur Marc-Alexandre Brousseau, et la directrice du Service d'urbanisme, madame Gina Turgeon, ont présenté le nouveau service PerLe, maintenant disponible pour les investisseurs et entrepreneurs de Thetford Mines.

David Gosselin
conseiller en communication | Ville de Thetford Mines