12 septembre 2014 - La Ville de Thetford Mines souligne les récipiendaires du Concours Maisons fleuries 2014

C'est lors d'une soirée à la Maison de la culture le 10 septembre dernier que les participants de l'édition 2014 du Concours Maisons fleuries de la Ville de Thetford Mines ont eu le plaisir de découvrir les quinze nouvelles propriétés gagnantes. Durant ce même événement, le Comité citoyen de l'embellissement a pris le temps de souligner les 43 résidences qui ont conservé leur statut Excellence.

« Ce sont des centaines et des centaines de résidants qui ont participé à ce concours depuis les années 1980. Cette belle participation année après année permet à la municipalité de se montrer sous ses plus beaux atours durant la période estivale. C'est entre autres grâce à la participation de tous et chacun que la Ville peut exhiber fièrement ses trois fleurons du Québec, et ce, depuis 2010 », mentionne le maire de Thetford Mines, monsieur Marc-Alexandre Brousseau. À noter que la corporation des Fleurons du Québec a été créée avec le mandat d'organiser et de promouvoir la classification horticole auprès de toutes les municipalités du Québec.

L'édition 2014 ne fait pas exception à la hausse de popularité de l'activité alors que 172 propriétaires de Thetford Mines ont égayé leur parterre pour le plus grand bonheur des yeux du juge. Ce dernier a d'ailleurs été impressionné par la présentation des divers terrassements des participants.

« C'est certain que c'est toujours plaisant de jouer dans la terre durant la saison estivale, mais les détails que les participants mettent dans leurs présentations florales et surtout le temps investi est tout simplement impressionnant. Je tiens en mon nom et en celui de tous les membres du Comité citoyen de l'embellissement à féliciter tous les participants de cette année », souligne monsieur Jean-François Delisle, conseiller municipal et président du Comité citoyen de l'embellissement.

Les quinze propriétés gagnantes ayant obtenu les résultats les plus élevés sont...

• Jean-François Guay | 1181, rue Monseigneur-De Laval
  • Murielle Lessard et Roger Trachy | 186, rue Fortier
  • Yolande Roy Poulin et Bertrand Poulin | 3857, rue Émilien
  • Claudette Gilbert et Gilles Thivierge | 449, 9e Rue Sud
  • Jean-Claude Fillion | 3785, chemin des Bois-Francs Est
  • Judith Paré et Yves Doyon | 193, chemin des Bois-Francs Ouest
  • Suzanne Jalbert et Jeannot Vachon | 844, chemin des Bois-Francs Est
  • Julie Gagnon | 18, 6e Rue
  • Ginette Vallières et Michel Lessard | 1231, rue Giguère
  • Denis Landry | 449, rue Beauséjour
  • Angela Mercier | 428, rue Belvédère
  • Kathleen Bédard | 428, rue Simoneau
  • Denise Lachance et Mario Rodrigue | 7931, boulevard Frontenac Est
  • Denise Vachon | 126, rue Sylvain
  • Réjeanne Richard et Jules Cliche | 388, rue Landry

Ces lauréats du Concours Maisons fleuries 2014 se sont entre autres vu remettre une bannière ainsi que des chèques-cadeaux d'une valeur de 100 $ échangeables dans des commerces locaux.

« Je félicite encore une fois les gagnants et tous les participants et remercie les membres du Comité citoyen de l'embellissement de Thetford Mines de faire de cet événement une réussite. Vous investissez beaucoup de temps et c'est très apprécié! Je profite également de l'occasion pour inviter les citoyennes et citoyens à participer en grand nombre lors de la prochaine édition et ainsi contribuer à fleurir notre milieu de vie », conclut le maire de Thetford Mines.

Pour plus de détails sur le Concours Maisons fleuries 2014 ou sur les récipiendaires, visitez le site Web de la Ville au www.ville.thetfordmines.qc.ca sous l'onglet Services aux citoyens | Embellissement | Concours Maisons fleuries.

Récipiendaires du Concours Maisons fleuries 2014 | Ville de Thetford Mines On retrouve une partie des récipiendaires du Concours Maisons fleuries 2014, accompagnés de monsieur Jean-François Delisle, conseiller municipal et président du Comité citoyen de l'embellissement de Thetford Mines, ainsi que des conseillères municipales, mesdames Josée Perreault et Denise P. Bergeron.

Pour information :
David Gosselin