23 octobre 2014 - Palmarès des villes les plus entrepreneuriales : Thetford fière première au Québec

La Ville de Thetford Mines est heureuse de sa position occupée dans le classement des villes entrepreneuriales de la Fédération canadienne de l'entreprise indépendante. « Cette première position au Québec est le résultat d'une amélioration de nos résultats par rapport à l'an dernier. L'efficacité de nos organismes de développement économique, conjuguée au dynamisme des gens d'affaires du milieu, rapportent leurs fruits », souligne M. Marc-Alexandre Brousseau, maire de la Ville de Thetford Mines.

« Nous sommes fiers de figurer parmi les villes où l'optimisme des chefs d'entreprise est le plus élevé. Nous sommes aussi heureux de constater que nous sommes en bonne posture en ce qui a trait à nos politiques fiscales et réglementaires. Ce classement est la preuve que nous avons su diversifier notre économie, et nous poursuivons nos efforts en vue de renforcer notre écosystème entrepreneurial et de simplifier la vie des entrepreneurs et ainsi favoriser la productivité de nos PME. C'est d'ailleurs dans cet esprit que la Ville de Thetford Mines a récemment adhéré au programme PerLE », ajoute M. Brousseau.

Pour plus de détails sur l'étude complète 2014, consultez le document du FCEI portant sur Les collectivités entrepreneuriales.

Pour information :
Marc-Alexandre Brousseau