Moteur de recherche :
Ville de Thetford Mines
M'abonner!
Région de Thetford

31 octobre 2014 - Le Symposium de peinture « Ma ville en couleurs » 2015 lance son appel de candidatures

A+ A- Imprimer Référer

Le Service des loisirs et de la culture de la Ville de Thetford Mines précise que les artistes intéressés à participer au Symposium de peinture « Ma ville en couleurs » 2015 ont jusqu'au 12 décembre prochain pour soumettre leur candidature.

À l'instar de plusieurs autres symposiums au Québec, un jury composé d'intervenants reconnus du domaine des arts visuels procédera en janvier prochain à la sélection des 27 artistes qui se produiront devant public lors de cette 13e édition du Symposium de peinture qui se tiendra à la Maison de la culture les 25 et 26 avril 2015.

À noter que tous les artistes seront sélectionnés selon leur capacité à répondre à des critères tels que la maîtrise de la technique et du médium, l'authenticité de l'œuvre, la démarche artistique, l'originalité et la créativité ainsi que la participation à des événements d'envergure en arts visuels ou la présence d'œuvres en galerie d'art ou dans de grandes collections privées.
Tout artiste qui désire participer à cet événement est invité à soumettre cinq photographies d'œuvres récentes et à remplir le formulaire de mise en candidature disponible sur le site Internet de la Ville de Thetford Mines, au www.ville.thetfordmines.qc.ca, sous la section Événements ou encore Attraits touristiques | Symposium de peinture de Thetford. Il est également possible de l'obtenir en contactant madame Marie Goulet, régisseure culturelle et communautaire, au 418 335-2981, poste 306, par courriel à m.goulet@ville.thetfordmines.qc.ca, ou en se rendant directement à la Maison de la culture, situé au 5, rue de la Fabrique.

« La région de Thetford regorge d'artistes de talent et cet événement permet entre autres d'offrir une belle visibilité à près d'une trentaine d'entre eux. Il permet du même coup d'échanger avec le public et plusieurs professionnels de renom. J'invite donc les artistes à prendre quelques instants pour soumettre leur candidature », conclut madame Hélène Martin, conseillère municipale et présidente du comité organisateur du Symposium de peinture.

Symposium de peinture | Ville de Thetford Mines Les artistes qui désirent participer à l'édition 2015 du Symposium de peinture de Thetford Mines ont jusqu'au 12 décembre prochain pour soumettre leur candidature en remplissant le formulaire accompagné de cinq photographies d'œuvres récentes.  

- 30 -

Source :
David Gosselin
conseiller en communication | Ville de Thetford Mines
418 335-2981, poste 291 | d.gosselin@ville.thetfordmines.qc.ca



Archives

Toutes les archives
Haut de page

Plan du site Crédits Commentaires Confidentialité 418 335-2981 infos@ville.thetfordmines.qc.ca
© 2000-2018     Ville de Thetford Mines     Dernière mise à jour : 25 avril 2018

Ville de Thetford Mines
144, rue Notre-Dame Ouest, C.P. 489
Thetford Mines (Québec)
G6G 5T3

Imprimé le : Jeudi, 30 Avril, 2009
Téléphone : 418 335-2981
Télécopieur : 418 335-7089
Courriel : infos@ville.thetfordmines.qc.ca
Site Web : www.ville.thetfordmines.qc.ca