31 octobre 2014 - Le Symposium de peinture « Ma ville en couleurs » 2015 lance son appel de candidatures

Le Service des loisirs et de la culture de la Ville de Thetford Mines précise que les artistes intéressés à participer au Symposium de peinture « Ma ville en couleurs » 2015 ont jusqu'au 12 décembre prochain pour soumettre leur candidature.

À l'instar de plusieurs autres symposiums au Québec, un jury composé d'intervenants reconnus du domaine des arts visuels procédera en janvier prochain à la sélection des 27 artistes qui se produiront devant public lors de cette 13e édition du Symposium de peinture qui se tiendra à la Maison de la culture les 25 et 26 avril 2015.

À noter que tous les artistes seront sélectionnés selon leur capacité à répondre à des critères tels que la maîtrise de la technique et du médium, l'authenticité de l'œuvre, la démarche artistique, l'originalité et la créativité ainsi que la participation à des événements d'envergure en arts visuels ou la présence d'œuvres en galerie d'art ou dans de grandes collections privées.
Tout artiste qui désire participer à cet événement est invité à soumettre cinq photographies d'œuvres récentes et à remplir le formulaire de mise en candidature disponible sur le site Internet de la Ville de Thetford Mines, au www.ville.thetfordmines.qc.ca, sous la section Événements ou encore Attraits touristiques | Symposium de peinture de Thetford. Il est également possible de l'obtenir en contactant madame Marie Goulet, régisseure culturelle et communautaire, au 418 335-2981, poste 306, par courriel à m.goulet@ville.thetfordmines.qc.ca, ou en se rendant directement à la Maison de la culture, situé au 5, rue de la Fabrique.

« La région de Thetford regorge d'artistes de talent et cet événement permet entre autres d'offrir une belle visibilité à près d'une trentaine d'entre eux. Il permet du même coup d'échanger avec le public et plusieurs professionnels de renom. J'invite donc les artistes à prendre quelques instants pour soumettre leur candidature », conclut madame Hélène Martin, conseillère municipale et présidente du comité organisateur du Symposium de peinture.

Symposium de peinture | Ville de Thetford Mines Les artistes qui désirent participer à l'édition 2015 du Symposium de peinture de Thetford Mines ont jusqu'au 12 décembre prochain pour soumettre leur candidature en remplissant le formulaire accompagné de cinq photographies d'œuvres récentes.

David Gosselin
conseiller en communication | Ville de Thetford Mines