7 novembre 2014 - Pour tout savoir sur les activités culturelles à Thetford Mines… consultez l'Agenda culturel!

La Ville de Thetford Mines lance un tout nouveau service interactif dédié aux activités culturelles sur son territoire, soit l'Agenda culturel. Disponible à partir du site Internet de la Ville, l'Agenda culturel se veut à la fois un outil de promotion des activités et événements à caractère culturel, artistique et patrimonial ainsi qu'un outil de planification à l'intention des organismes et intervenants du domaine culturel.

« Les organismes culturels pourront y afficher gratuitement leurs événements à l'intention de la population et pourront également s'assurer que les dates envisagées pour la tenue d'un nouvel événement n'entrent pas en conflit avec une autre activité culturelle se tenant au même moment sur le territoire de la Ville de Thetford Mines. Extrêmement souple, cet outil de promotion permet d'apporter rapidement des modifications aux inscriptions advenant un imprévu », précise madame Marie Goulet, régisseure culturelle et communautaire à la Ville de Thetford Mines.

Pour inscrire un événement, les intervenants culturels sont invités à remplir le formulaire d'inscription en ligne disponible sur le tout nouveau site Web de l'agenda culturel, tout en y joignant une photographie de qualité adéquate. Le tout sera alors transmis au personnel du Service des loisirs et de la culture qui en assurera le traitement.

Afin de figurer à l'agenda culturel, une activité ou un événement doit avoir un contenu culturel ou artistique prédominant, se tenir sur le territoire de la Ville de Thetford Mines et être réalisé par un organisme du milieu.

Toute personne qui désire consulter les diverses activités culturelles à se dérouler sur le territoire thetfordois n'a qu'à consulter l'Agenda culturel via le site Web de la Ville de Thetford Mines, au www.ville.thetfordmines.qc.ca, ou encore en se rendant directement au http://agenda.ville.thetfordmines.qc.ca.

« Je tiens à remercier le ministère de la Culture et des Communications du Québec qui a permis la réalisation de cet outil culturel grâce à une participation financière perçue dans le cadre de l'entente de développement culturel 2012-2014 avec la Ville de Thetford Mines », ajoute madame Goulet.

« La Ville de Thetford Mines intègre de plus en plus l'ère du numérique, alors que cette annonce d'un Agenda culturel en ligne s'ajoute au Conseil municipal sans papier, au service PerLE et à une offre toujours plus grande de formulaires en ligne destinés aux résidants et gens d'affaires. Je peux déjà affirmer que d'autres éléments en lien avec le numérique se concrétiseront au début de l'année 2015 pour la Ville de Thetford Mines. Il reste que pour le moment j'invite la population à utiliser ce nouveau service culturel et à télécharger le raccourci sur vos mobiles ou vos tablettes », conclut le maire de Thetford Mines, monsieur Marc-Alexandre Brousseau.

Agenda culturel | Thetford Mines La Ville de Thetford Mines, par le biais de son Service des loisirs et de la culture, offre une nouvelle plate-forme Web permettant aux citoyens de consulter dans un seul agenda toutes les activités culturelles et artistiques se déroulant sur le territoire de la Ville de Thetford Mines, qu'elles soient municipales ou réalisées par des organismes collaborateurs. L'Agenda culturel est accessible via le site Web de la Ville de Thetford Mines, au www.ville.thetfordmines.qc.ca, ou encore en se rendant directement au http://agenda.ville.thetfordmines.qc.ca.

David Gosselin
conseiller en communication | Ville de Thetford Mines